'

Déborah, compagne d'Olivier Dubois, détenu au Mali : “Les enfants et moi attendons ton retour”

Il y a deux mois, le journaliste Olivier Dubois était enlevé à Gao, dans le Nord du Mali. Il est aujourd’hui le seul otage français au monde, détenu par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans, dirigé par Iyad Ag Ghali. Depuis Bamako, sa compagne, Deborah Al Hawi Al Marsi s’est entretenue avec David Baché de RFI et Marc Perelman de France 24. Dans un message d’espoir, elle s’adresse à Olivier Dubois, qu’elle attend “dans la patience et la confiance”.

Publicité

Déborah Al Hawi Al Masri, la compagne d’Olivier Dubois, le journaliste détenu en otage au Mali depuis tout juste deux mois, lance un appel en lui demandant de garder espoir, et de penser à leurs enfants dans les moments difficiles. Elle se dit favorable à une libération négociée, affirmant avoir “extrêmement peur” d’une opération militaire car elle tient avant tout à ce qu’Olivier Dubois revienne sain et sauf.

Selon elle, il tentait seulement de faire son métier de journaliste, en allant au plus près de l’actualité. Elle savait qu’il se rendait à Gao, la ville du nord Mali où il a été enlevé, mais sans connaitre les détails de son voyage.

Déborah Al Hawi Al Masri souligne également qu’elle est en contact avec les autorités françaises, tout en refusant de divulguer la teneur de ses discussions. Elle dit ne pas avoir la confirmation que son compagnon est bien aux mains du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans, dirigé par Iyad Ag Ghali et aimerait lever cette incertitude.


About the Author



Back to Top ↑