Connect with us

Hi, what are you looking for?

En Vedette

Les Verts condamnent les représentants du PPE “à la conférence de l’extrême droite”.


Les principaux candidats des Verts européens, Terry Reintke et Bas Eickhout, ont exprimé leur profonde inquiétude quant à la participation de représentants du Parti populaire européen (PPE) d’Ursula von der Leyen à ce que les Verts appellent “une conférence d’extrême droite”, la Conservative Political Action Conference (CPAC) en Hongrie.

Au moins quatre orateurs du Parti populaire européen (PPE), sept des Conservateurs et Réformistes européens (ECR), dont son vice-président, et quatre du parti d’extrême droite Identité et Démocratie (ID) sont programmés pour s’exprimer lors de cet événement.

Ils partageront la scène avec Eduardo Bolsonaro, le fils de l’ancien président autocratique du Brésil, Jair Bolsonaro, un ancien directeur de la communication de Donald Trump, et le dirigeant espagnol d’extrême droite Vox, Santiago Abascal, qui fait l’objet d’une enquête après avoir tenu des propos menaçants à l’égard du premier ministre espagnol, M. Sánchez.

L’événement a lieu dans le contexte de deux enquêtes préliminaires, concernant d’éventuels paiements de la part de la Russie et de la Chine, ouvertes hier par le bureau du procureur de Dresde. Ces enquêtes visent le député européen allemand Maximilian Krah, candidat principal de l’Alternative für Deutschland (qui fait partie du groupe ID au Parlement européen).

Advertisement

Selon Terry Reintke, “un schéma se dessine où les politiciens qui sapent les démocraties du monde entier se rencontrent et travaillent ensemble, sur fond d’influence russe et chinoise”. Si quelqu’un doutait encore de l’imbrication des membres des partis ECR et ID avec les autocrates, les fascistes et les théoriciens du complot, il lui suffirait de regarder la liste des orateurs de cette conférence pour constater qu’ils sont de connivence”.

Bas Eickhout a ajouté qu’aujourd’hui, “l’Italie célèbre l’anniversaire de la libération de l’occupation nazie et du fascisme. Le Portugal célèbre la fin de la dictature il y a 50 ans. Nous promettons aux citoyens qui voteront aux élections européennes dans six semaines que les Verts ont le courage de s’opposer à l’extrême droite. Nous nous battrons pour la démocratie et l’état de droit dans toute l’Europe”.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

En Vedette

Le parlement polonais accueillera des experts et des organisations le lundi 12 septembre pour aborder le sujet urgent du traumatisme psychologique subi par la...

En Vedette

KAPIKULE, TURQUIE, 24 mai, 9:00 GMT]- Plus de 100 membres de la religion Ahmadi de paix et de lumière, une minorité religieuse persécutée, qui...

Monde

En marge de la visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky en Europe, des comptes ont partagé des images montrant trois propriétés de luxe qui...

Monde

Les sociétés militaires privées sont de nouveaux noms pour un vieux phénomène, les mercenaires.  Depuis les années 1990 le poids de SMP a été...