Tour de France : champion en titre doit se retirer

Egan Bernal, le champion actuel du Tour de France, n’avait pas le choix que de terminer sa course dans le concours à cause de maux de dos.

Le jeune colombien de 23 ans a lutté de maintenir la cadence le dimanche pendant la première étape de montagne où il est tombé derrière la cadence par 8 minutes.

Bernal a mis un fin au concours avec cette déclaration, « ce n’est évidemment pas ainsi que je voulais que mon Tour de France se termine, mais je reconnais que c’est la bonne décision pour moi dans les circonstances. J’ai le plus grand respect pour cette course et j’ai déjà hâte de revenir dans les années à venir. »

Le responsable de l’équipe Ineos, Dave Brailsford, a conclu avec ce commentaire, « Egan est un vrai champion qui aime courir, mais c’est aussi un jeune pilote, avec de nombreux Tours devant lui et à ce stade, dans l’ensemble, nous pensons qu’il est plus sage pour lui d’arrêter de courir. »

Primoz Roglic, le cycliste slovène, est en tête du concours avant l’étape 17 qui commence au jour d’hui, mercredi 16 septembre.

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author



Back to Top ↑