L’acte de solidarité d’un agriculteur pour Liban

Durant la dernière semaine, une belle initiative a gagné popularité sur Twitter pour aider le peuple de Liban après les explosions à Beyrouth le 4 août.

Vincent Guyot, un producteur de blé à la région d’Asine, a lancé un appel à l’action pour recueillir et donner une grande quantité du grain pour soutenir les libanais touchés par ce récent désastre.

Guyot a partagé un vidéo sur Twitter le 10 août, dirigé au ministre de l’alimentation et l’agriculture, Julien Denormandie, et la journaliste de France Inter, Leá Salamé pour aider à exprimer l’issu afin de transporter le bien agricultural.

https://twitter.com/GuyotVincent02/status/1292729157336563712

Normalement, la récolte de blé équivaut entre 29 et 30 millions de tonnes chaque année mais la consommation en France est seulement entre 15 et 20 millions de tonnes.
Guyot a affirmé qu’il est plus logique de donner du blé pour lui que de l’argent.

Depuis le lancement de son vidéo, Guyot a gagné le soutien de nombreux agriculteurs et plus de 60,000 visites sur la vidéo. Cependant, il attend encore la reconnaissance et le soutien du gouvernement qui est essentiel pour le niveau de ce projet. La logistique implique un trajet de 4,000 km pour plusieurs tonnes de blé.

Pour l’instant, Guyot continue à publier ses mises à jour sur le réseau social sous le hashtag, #UneTonnedeBlePourLeLiban. Vous pouvez appuyer la cause par lui suivre à @GuyotVincent02.

Tags: , , , , , , , , ,


About the Author



Back to Top ↑