'

Vidéoconférence informelle des ministres chargés de la politique de cohésion : la commissaire Ferreira souligne l’importance de la politique de cohésion dans la relance de l’UE

La commissaire Ferreira participe à la vidéoconférence informelle des ministres européens en charge de la politique de cohésion. Ils tiendront un débat d’orientation sur la politique de cohésion en tant qu’élément constitutif de la relance de l’Union européenne après l’épidémie du coronavirus.

Pour rappel, dans la proposition de la Commission pour un plan de relance et le prochain budget à long-terme, la politique de cohésion a en effet été renforcée de manière significative, notamment avec le développement de REACT-EU et le renforcement du Fonds de transition juste.

Les ministres discuteront de comment garantir un équilibre approprié entre les mesures de réparation de crise et les objectifs de cohésion à long terme, et comment envisage-t-on de concilier la flexibilité proposée dans REACT-UE et la répartition des fonds au niveau national avec la nécessité d’assurer un soutien ciblé aux régions les moins développées et aux secteurs les plus touchés. Une conférence de presse en ligne avec la commissaire Ferreira et le ministre croate en charge du développement régional et des fonds de l’UE, Marko Pavic, pourra être suivi sur EbS.

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑