'

Roland-Garros : Pavlyuchenkova triomphe de Zidansekpour une place en finale

Les demi-finales ont commencé jeudi à Roland-Garros. La Russe Anastasia Pavlyuchenkova a été la première à gagner sa place en triomphant de Tamara Zidansek. Maria Sakkari et Barbora Krejcikova sont attendues sur le court central pour se départager la deuxième place en finale.

Publicité

La 12e journée de Roland-Garros est consacrée jeudi 10 juin aux demi-finales dames du tableau individuel. Aucune des quatre demi-finalistes de l’édition 2021, Maria Sakkari (18e mondiale), Anastasia Pavlyuchenkova (32e), Barbora Krejcikova (33e) et Tamara Zidansek (85e), n’avait atteint ce palier en Grand Chelem avant aujourd’hui.

C’est seulement la deuxième fois dans l’ère Open, après l’Open d’Australie en 1978, que les quatre demi-finalistes du tableau féminin sont toutes des nouvelles venues.

• Pavlyuchenkova écarte Tamara Zidansek 

La Russe Anastasia Pavlyuchenkova a triomphé de la Slovène Tamara Zidansek en deux sets pour une place en finale de Roland-Garros.

Les deux demi-finalistes livrent un premier set accroché. Zidansek fait le break d’entrée avant de confirmer sur son service avec un jeu blanc. Pavlyuchenkova ne panique pas et remporte sa mise en jeu, puis annule le break de son adversaire. La Russe passe devant à l’occasion du quatrième service de la Slovène, mais Zidansek neutralise l’avantage de son adversaire pour recoller à 5-5. L’ancienne snowboardeuse craque néanmoins au pire des moments : en commettant une double faute, elle laisse filer le set (7-5).

Anastasia Pavlyuchenkova prend les deux premiers jeux de la deuxième manche. Si Zidansek prend son service, la Russe fait de même avant remporter sa mise en jeu. Alors que la 32e mondiale paraît désormais intouchable à 4-1, elle semble souffrir et avoir besoin d’un kiné. Elle tente alors d’écourter le match mais son adversaire ne l’entend pas de cette oreille. Zidansek inflige un jeu blanc à la Russe qui tente de se ménager, annule son break. Sur son service, elle a l’occasion d’égaliser. Cependant, trop imprécise, elle laisse filer le jeu en raison de deux fautes directes. Anastasia Pavlyuchenkova sert pour le set et gagne sa place en finale (6-3).

La Russe affrontera la gagnante du match à venir entre Maria Sakkari et Barbora Krejcikova.


About the Author



Back to Top ↑