'

Le marathon des promesses de don de Coronavirus Global Response commence le lundi 4 mai

Avec la réponse mondiale au coronavirus, l’Union européenne s’associe à des partenaires mondiaux pour lancer un effort d’annonce de contributions dans le monde entier. Le lundi 4 mai, le président von der Leyen organisera un événement mondial d’annonces de contributions en ligne à 15 heures CET, que vous pouvez suivre sur EbS.

L’objectif initial est d’atteindre 7,5 milliards d’euros d’engagements. L’argent collecté aidera à accélérer le développement et le déploiement de vaccins, traitements et diagnostics universellement disponibles et abordables. Mais 7,5 milliards d’euros ne sont qu’un début et davantage seront nécessaires à l’avenir, également pour renforcer les systèmes de santé à travers le monde. Avant l’événement, le président de la Commission européenne, von der Leyen, a déclaré: «C’est le compte à rebours final pour notre marathon mondial des promesses de dons. Le 4 mai, nous voulons rassembler le monde pour offrir des services de prévention, de diagnostic et de traitement contre les coronavirus. Notre objectif est de lever des fonds et de lancer une coopération mondiale sans précédent entre les organisations de santé et tous les partenaires concernés. J’invite tout le monde à contribuer et à rejoindre la réponse mondiale au coronavirus. »

L’événement d’annonce de contributions est une réponse à l’appel à l’action lancé le 24 avril 2020 par un certain nombre d’organisations mondiales de la santé qui se sont réunies dans le cadre de l’initiative ACT-Accelerator.

À partir du 4 mai, la Commission commencera à enregistrer les annonces de contributions des pays, des organisations internationales, des institutions financières, de la société civile, du secteur privé et des fondations. Les citoyens peuvent rejoindre la réponse mondiale en contribuant à la sensibilisation ou en faisant un don aux organisations partenaires de l’UE. Les prochains jalons de la campagne mondiale seront annoncés lundi.

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑