Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

🔴 En direct : Kiev de nouveau frappée par des drones explosifs et des missiles

Plus de 40 cibles aériennes ont été détectées et détruites par la défense aérienne ukrainienne, dans la nuit de dimanche à lundi, a annoncé l’administration civile et militaire de Kiev sur sa chaîne Telegram. Suivez les derniers développements de la guerre en Ukraine. 

Publicité

Advertisement

  • 4 h 49 : Kiev de nouveau frappée par des drones et des missiles, aucun blessé recensé

Moins de 24 heures après avoir subi sa plus importante attaque de drones depuis le début de la guerre, la capitale ukrainienne a été à nouveau frappée, dans la nuit de dimanche, à lundi par des drones explosifs et des missiles. 

“Plus de 40 cibles aériennes ont été détectées et détruites par notre défense aérienne. Les attaques sur Kiev ont été repoussées”, a affirmé l’administration civile et militaire de Kiev sur sa chaîne Telegram. Cette attaque, la 15e visant la capitale ukrainienne depuis début mai, a été menée au moyen de missiles de croisière lancés par des bombardiers stratégiques TU-95MS et de drones explosifs, a-t-elle précisé.

Selon elle, “avec ces attaques constantes, l’ennemi cherche à maintenir la population civile dans un état de profonde tension psychologique”.

Le toit d’un immeuble a été endommagé par une chute de débris, selon la même source, qui a également publié une photo d’un trou dans ce qui semble être un toit en tôle ondulée. “Il n’y a ni morts ni blessés”, a pour sa part indiqué sur Telegram le maire de Kiev, Vitali Klitschko.

  • 2 h 07 : Zelensky espère un “renforcement” des liens entre Ukraine et Turquie

Le président ukrainien a adressé ses félicitations à Recep Tayyip Erdogan pour sa réélection à la tête de la Turquie. “Nous espérons un renforcement supplémentaire du partenariat stratégique pour le bien de nos deux pays ainsi que le renforcement de notre coopération pour la sécurité et la stabilité de l’Europe”, a déclaré Volodymyr Zelensky sur Twitter.


  • L’essentiel du 28 mai

L’Ukraine a dit avoir contré “l’attaque de drones la plus importante” sur Kiev “depuis le début de l’invasion” russe, qui a toutefois fait deux morts et trois blessés. Sa défense aérienne a abattu 58 des 59 drones explosifs envoyés par la Russie dans la nuit, principalement sur la capitale.

De son côté, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, estime que les Occidentaux “jouent avec le feu” après le feu vert récent des États-Unis pour des livraisons futures d’avions de combat F-16 à Kiev. Il a dénoncé “une escalade inacceptable”.

Avec AFP

You May Also Like

En Vedette

Le parlement polonais accueillera des experts et des organisations le lundi 12 septembre pour aborder le sujet urgent du traumatisme psychologique subi par la...

En Vedette

KAPIKULE, TURQUIE, 24 mai, 9:00 GMT]- Plus de 100 membres de la religion Ahmadi de paix et de lumière, une minorité religieuse persécutée, qui...

Monde

En marge de la visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky en Europe, des comptes ont partagé des images montrant trois propriétés de luxe qui...

Monde

Les sociétés militaires privées sont de nouveaux noms pour un vieux phénomène, les mercenaires.  Depuis les années 1990 le poids de SMP a été...