Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

Ligue des champions : Benfica battu, l’Inter Milan s’invite au rendez-vous des demi-finales

L’Inter Milan s’est qualifiée pour les demi-finales de la Ligue des champions, mercredi, après son match nul 3-3 face à Benfica à domicile, et retrouvera l’AC Milan. L’autre demi-finale verra s’affronter, comme la saison dernière, le Real Madrid et Manchester City.

Publicité

Advertisement

L’Inter Milan a validé, mercredi 19 avril, son billet à San Siro avec un nul contre Benfica (3-3). Le club italien rejoint l’AC Milan au rendez-vous des demi-finales de la Ligue des champions, dont les matchs aller se dérouleront le 9 mai. .

Dernière équipe italienne à avoir soulevé la Coupe aux grandes oreilles, en 2010, l’Inter s’invite dans le dernier carré pour la première fois depuis cette odyssée victorieuse sous les ordres de José Mourinho.

Pour offrir aux tifosi nerazzurri un nouveau derby européen contre les Rossoneri, comme en demi-finale en 2003 et en quart de finale en 2005, l’Inter a été particulièrement réaliste avec trois buts en trois tirs cadrés, signés Nicolo Barella (14e), Lautaro Martinez (65e) et Joaquin Correa (78e).

Benfica était revenu à 1-1 mais n’a jamais menacé l’Inter, marquant ensuite trop tard pour renverser la situation.

Manchester City, qui a tenu le choc sur la pelouse du Bayern Munich (1-1) s’est aussi logiquement qualifié mercredi après avoir fait l’essentiel du travail à l’aller. 

City affrontera pour une place en finale le Real Madrid, dans un énorme choc, et l’Inter Milan aura droit à un double derby avec son grand rival, l’AC Milan (allers 9-10 mai, retours 16-17 mai).         

City, c’est du solide

Vainqueur 3-0 à l’Etihad Stadium, Manchester City abordait son voyage à Munich avec une très belle marge. Les hommes de Pep Guardiola ont été malmenés par un Bayern pourtant en proie au doute ces derniers temps mais ils n’ont jamais cédé, s’offrant le droit de poursuivre leur aventure européenne sur un nouvel exploit du phénoménal Erling Haaland en seconde période (57e), l’égalisation sur penalty de Joshua Kimmich (83e) étant anecdotique. 

Le meilleur buteur de la compétition (12 réalisations) avait débuté le match de la pire des manières en manquant un penalty très sévère sifflé peu avant la pause par l’arbitre français Clément Turpin pour une main de Dayot Upamecano (37e). Mais il n’a pas abdiqué, se jouant de la défense bavaroise et du malheureux Upamecano, déjà en grande difficulté à Manchester il y a une semaine, pour fusiller de près le gardien du Bayern, Yann Sommer (57e).

Le défenseur tricolore avait auparavant échappé de peu à l’humiliation après avoir écopé d’un carton rouge en début de rencontre, annulé après intervention de la VAR pour un hors-jeu au départ de l’action. 

Voilà City à deux matches d’une deuxième finale en C1 après celle perdue en 2021 contre Chelsea. Mais avant de se rendre à Istanbul, le 10 juin, il faudra se défaire du Real Madrid. La double confrontation avec le tenant du titre et détenteur du record de victoires de l’épreuve (14) s’annonce grandiose. 

Avec AFP

You May Also Like

En Vedette

Le parlement polonais accueillera des experts et des organisations le lundi 12 septembre pour aborder le sujet urgent du traumatisme psychologique subi par la...

En Vedette

KAPIKULE, TURQUIE, 24 mai, 9:00 GMT]- Plus de 100 membres de la religion Ahmadi de paix et de lumière, une minorité religieuse persécutée, qui...

Monde

En marge de la visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky en Europe, des comptes ont partagé des images montrant trois propriétés de luxe qui...

Monde

Les sociétés militaires privées sont de nouveaux noms pour un vieux phénomène, les mercenaires.  Depuis les années 1990 le poids de SMP a été...