Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

Football : les États-Unis et le Mexique candidats à l’organisation du Mondial féminin en 2027

Les États-Unis et le Mexique, qui accueillent déjà la Coupe du monde masculine de football en 2026 avec le Canada, ont annoncé leur candidature à l’organisation du Mondial de football féminin de 2027. 

Publicité

Advertisement

Le pays du football féminin rêve d’accueillir la Coupe du monde 2027. Les États-Unis ont annoncé, mercredi 20 avril, leur candidature conjointe avec le Mexique pour devenir les hôtes du Mondial féminin de football en 2027.

Les fédérations mexicaine et américaine de football ont révélé leur projet un mois avant la date limite du 19 mai fixée par la Fifa pour que les pays candidats à l’organisation de cet événement soumettent officiellement leur candidature.

Le Mondial féminin s’est déjà tenu aux États-Unis en 1999 et 2003 mais le Mexique n’a jamais accueilli la compétition.

Par ailleurs, ces deux pays, ainsi que le Canada, accueillent déjà de concert la Coupe du monde masculine de 2026.

“Leader mondial du football féminin”

“Les États-Unis ont toujours été un leader mondial du football féminin et nous serions honorés d’accueillir le premier événement mondial de football féminin avec le Mexique”, a déclaré la présidente de la Fédération américaine, Cindy Parlow Cone, dans un communiqué.

“L’organisation de la Coupe du monde féminine 2027 nous offre une occasion incroyable de clôturer deux années historiques de Coupe du monde de football dans la région de la Concacaf [La Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes], en nous aidant à continuer à développer le football au sein des associations de notre confédération”, a ajouté Cindy Parlow Cone.

>> À lire aussi : Reportage aux côtés de l’équipe de France féminine version Hervé Renard

Le président de la Fédération du Mexique de football, Yon de Luisa, a estimé que l’organisation de ce tournoi contribuera à développer le football féminin au Mexique. “C’est avec plaisir que nous faisons à nouveau équipe avec la Fédération américaine de football pour organiser cette Coupe du monde dans notre région, qui sera sans aucun doute historique”, a-t-il ajouté.

Décision attendue en mai 2024

L’organisation de la Coupe du monde 2027 devrait être décidée lors du congrès de la Fifa en mai 2024.

>> À lire aussi : L’organisation de l’Euro-2025 féminin attribuée à la Suisse, la France recalée

Les États-Unis et le Mexique seront en concurrence avec la candidature conjointe de la Belgique, de l’Allemagne et des Pays-Bas, ainsi qu’à celles de l’Afrique du Sud et du Brésil.

La Coupe du monde de football féminin 2023, quant à elle, se déroulera à partir du 20 juillet en Australie et en Nouvelle-Zélande. Pour la première fois, l’événement sera organisé dans l’hémisphère sud.

Avec AFP

You May Also Like

En Vedette

Le parlement polonais accueillera des experts et des organisations le lundi 12 septembre pour aborder le sujet urgent du traumatisme psychologique subi par la...

En Vedette

KAPIKULE, TURQUIE, 24 mai, 9:00 GMT]- Plus de 100 membres de la religion Ahmadi de paix et de lumière, une minorité religieuse persécutée, qui...

Monde

En marge de la visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky en Europe, des comptes ont partagé des images montrant trois propriétés de luxe qui...

Monde

Les sociétés militaires privées sont de nouveaux noms pour un vieux phénomène, les mercenaires.  Depuis les années 1990 le poids de SMP a été...