Connect with us

Hi, what are you looking for?

En Vedette

Les dirigeants de l’UE condamnent l’attaque “sans précédent” de l’Iran contre Israël

L’Iran est un État connu pour son soutien au terrorisme”, a écrit le premier ministre belge Alexander De Croo. Lechef de la politique étrangère de l’Union européenne, Josep Borrell, a déclaré que l’Union européenne condamnait fermement les attaques de l’Iran contre Israël, écrit Yossi Lempkowicz de European Jewish Press.

“Il s’agit d’une escalade sans précédent et d’une grave menace pour la sécurité régionale”, a écrit M. Borrell sur son compte X.

Le vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères italien, Antonio Tajani, a indiqué qu’il était en contact étroit avec les ambassadeurs à Téhéran et à Tel-Aviv, ajoutant : “Nous avons parlé avec le premier ministre et le ministre de la défense. Le gouvernement est prêt à faire face à n’importe quel scénario”.

Le Premier ministre néerlandais par intérim, Mark Rutte, a déclaré que la situation au Moyen-Orient était très préoccupante. Il a ajouté : “Plus tôt dans la journée, les Pays-Bas et d’autres pays ont envoyé un message clair à l’Iran pour lui demander de cesser d’attaquer Israël”.

Advertisement

“Les Pays-Bas condamnent fermement l’attaque de l’Iran contre Israël. Il faut éviter toute nouvelle escalade. Nous continuons à suivre la situation de près”, a ajouté M. Rutte.

“Nous condamnons fermement l’attaque en cours, qui pourrait plonger toute une région dans le chaos. L’Iran et ses mandataires doivent y mettre fin immédiatement. Israël leur offre son entière solidarité en ce moment”, a déclaré Annalena Baerbock, ministre allemande des affaires étrangères.

“En décidant d’une action sans précédent, l’Iran franchit une nouvelle étape dans ses actions de déstabilisation et prend le risque d’une escalade militaire”, a écrit le ministre français des affaires étrangères, Stéphane Séjourné, sur X.

“La France réaffirme son attachement à la sécurité d’Israël et renforce sa solidarité”, a-t-il ajouté.

Le Premier ministre belge Alexander De Croo a déclaré sur X : “L’Iran est un État connu pour son soutien au terrorisme. Son attaque directe contre Israël constitue une dangereuse escalade de la violence au Moyen-Orient. Je condamne cette attaque à grande échelle contre Israël et j’invite toutes les parties à faire preuve de retenue. Un cessez-le-feu immédiat s’impose depuis longtemps.

La Belgique condamne fermement l’attaque de l’Iran contre Israël. Il s’agit d’une escalade majeure et d’un danger pour la stabilité régionale. Cette attaque met en danger la population et nous éloigne encore plus de la paix”, a déclaré la ministre belge des affaires étrangères, Hadja Lahbib, sur X.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

En Vedette

Le parlement polonais accueillera des experts et des organisations le lundi 12 septembre pour aborder le sujet urgent du traumatisme psychologique subi par la...

En Vedette

KAPIKULE, TURQUIE, 24 mai, 9:00 GMT]- Plus de 100 membres de la religion Ahmadi de paix et de lumière, une minorité religieuse persécutée, qui...

Monde

En marge de la visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky en Europe, des comptes ont partagé des images montrant trois propriétés de luxe qui...

Monde

Les sociétés militaires privées sont de nouveaux noms pour un vieux phénomène, les mercenaires.  Depuis les années 1990 le poids de SMP a été...