Connect with us

Hi, what are you looking for?

En Vedette

Les leaders progressistes à Berlin se disent unis contre l’extrême droite

Lors d’une réunion de haut niveau qui s’est tenue aujourd’hui à Berlin, les dirigeants du Groupe S&D et du SPD se sont rencontrés pour discuter des défis à relever avant les prochaines élections européennes de juin et au-delà. Le Bureau S&D et les chefs de délégation, conduits par la présidente Iratxe García, ont rencontré le Bureau du SPD, dirigé par le chancelier allemand Olaf Scholz, les dirigeants du parti SPD Saskia Esken et Lars Klingbeil ainsi que Katarina Barley, vice-présidente du Parlement européen et responsable de l’Europe au sein du Bureau du SPD.

Les dirigeants progressistes ont réitéré leur ferme engagement dans une lutte commune contre l’extrême droite, tant en Allemagne qu’en Europe. Il est plus important que jamais de rester unis pour répondre aux besoins des citoyens et de défendre la démocratie et les sociétés ouvertes.

Iratxe García, présidente du Groupe S&D, a déclaré à l’issue de l’échange stratégique :

“Nous sommes à un moment clé. Dans moins de deux mois, nos citoyens devront décider de l’Europe qu’ils veulent. Le projet des sociaux-démocrates pour les années à venir est clair : nous devons, plus que jamais, aller de l’avant – et la meilleure façon d’aller de l’avant est de défendre les principes et les valeurs de la social-démocratie.

Advertisement

“Sous la direction des sociaux-démocrates, nous avons obtenu beaucoup de résultats ces dernières années, comme l’UE nouvelle génération, Sure, le Green Deal, les garanties pour les enfants et les jeunes, les salaires minimums et la réduction de l’écart de rémunération entre les hommes et les femmes. Mais il reste encore beaucoup à faire.

“Nous travaillons pour une Union qui inspirera à nouveau les citoyens – un projet qui ne sera pas tiré vers le bas par la peur, la haine et la désinformation de la droite et de l’extrême droite.

“Cela va bien plus loin que de simples lois dans certaines régions, comme ce qui se passe en Espagne avec les attaques du PP et de Vox contre la loi sur la mémoire démocratique. Il s’agit de la démocratie et de ses valeurs dans notre Union.

“Aujourd’hui, l’extrême droite a une stratégie commune dans toute l’Europe contre la démocratie. Et le PPE, sous la direction de Manfred Weber, s’est aligné sur l’extrême droite pour détruire tout ce que nous avons construit ensemble, jusqu’aux droits de nos citoyens. La famille S&D est unie – plus que jamais – pour coopérer et défendre, aujourd’hui et demain, l’Union que nos citoyens méritent.

La vice-présidente du Parlement européen, Katarina Barley, a déclaré :

“Nos discussions d’aujourd’hui ont une fois de plus montré à quel point l’Alliance progressiste des socialistes et démocrates est unie. Seule une Europe forte peut garantir la paix et la sécurité, la justice sociale, la durabilité et la viabilité future.

“L’extrême droite en Europe ne veut pas d’une Europe forte. Ni l’AfD ni ses partenaires de droite en Europe n’agissent dans l’intérêt de leur pays. Ils veulent affaiblir l’Europe et faire ainsi le jeu des autocrates qui profitent d’une Europe faible. Nous nous y opposons fermement.

“Nous veillons à ce que la vie des gens soit facilitée et qu’ils puissent vivre dans la stabilité et la prospérité. Nous nous battons pour des logements abordables et pour un avenir européen commun pour nos jeunes. J’ai hâte de façonner l’avenir avec une alliance progressiste”.

1 Comment

1 Comment

  1. e-commerce

    April 15, 2024 at 9:58 pm

    Wow, awesome blog layout! How long have you been running a blog for?
    you make blogging glance easy. The entire look of your
    website is magnificent, let alone the content material!
    You can see similar here sklep online

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

En Vedette

Le parlement polonais accueillera des experts et des organisations le lundi 12 septembre pour aborder le sujet urgent du traumatisme psychologique subi par la...

En Vedette

KAPIKULE, TURQUIE, 24 mai, 9:00 GMT]- Plus de 100 membres de la religion Ahmadi de paix et de lumière, une minorité religieuse persécutée, qui...

Monde

En marge de la visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky en Europe, des comptes ont partagé des images montrant trois propriétés de luxe qui...

Monde

Les sociétés militaires privées sont de nouveaux noms pour un vieux phénomène, les mercenaires.  Depuis les années 1990 le poids de SMP a été...