Connect with us

Hi, what are you looking for?

En Vedette

Donner 0,25 % du PIB pour armer l’Ukraine

“Nous devons accélérer la création du pilier européen de la défense. Nous avons constaté les limites de la préparation de l’Europe aux guerres et aux conflits, et c’est pourquoi nous devons rapidement renforcer nos capacités. La plus grande menace pour la sécurité de l’Europe aujourd’hui est la Russie, et nous devons être en mesure de nous défendre par nous-mêmes, quel que soit le président de la Maison Blanche”, a déclaré Manfred Weber, député européen et président du groupe PPE, avant le débat en plénière sur le renforcement de la défense européenne.

“Nous vivons des temps extrêmement difficiles, et une action immédiate est nécessaire pour éviter des défis encore plus grands dans un avenir proche. Tout d’abord, un engagement de 0,25 % du PIB de chaque État membre de l’UE pour armer l’Ukraine serait suffisant pour s’assurer qu’elle puisse gagner cette guerre “, ajoute Rasa Juknevičienė, eurodéputée, vice-présidente du Groupe PPE en charge de la sécurité et de la défense.

Rasa Juknevičienė est non seulement catégorique sur le fait que l’Europe doit aider l’Ukraine à gagner la guerre, mais aussi sur le fait que “nous devons être pleinement préparés nous-mêmes – pour faire face aux attaques conventionnelles et hybrides. Si nous n’arrêtons pas Poutine en Ukraine, il sera certainement tenté d’aller encore plus loin et de tester les lignes rouges et notre détermination. Nous ne devons pas craindre la défaite du régime de Poutine, car c’est le seul moyen de parvenir à une paix durable sur le continent européen”, conclut Juknevičienė.

Les appels de longue date du Groupe PPE en faveur de la création d’une capacité de défense européenne plus forte ont porté leurs fruits. Très bientôt, la Commission européenne annoncera un plan pour un pilier européen de la défense, qui commencera par la création d’un marché européen des biens de défense.

Advertisement

“Nous devrions nous concentrer sur la véritable valeur ajoutée européenne, comme la cyberdéfense, les drones et la dissuasion de l’Europe dans son ensemble, y compris le nucléaire. C’est là que nous avons besoin de l’Europe, car le niveau national ne peut à lui seul fournir ces capacités. Si nous voulons maintenir la paix, nous devons être forts ensemble”, souligne M. Weber.

Le Groupe PPE est le plus grand groupe politique du Parlement européen avec 178 membres issus de tous les États membres de l’UE.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

En Vedette

Le parlement polonais accueillera des experts et des organisations le lundi 12 septembre pour aborder le sujet urgent du traumatisme psychologique subi par la...

En Vedette

KAPIKULE, TURQUIE, 24 mai, 9:00 GMT]- Plus de 100 membres de la religion Ahmadi de paix et de lumière, une minorité religieuse persécutée, qui...

Monde

En marge de la visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky en Europe, des comptes ont partagé des images montrant trois propriétés de luxe qui...

Monde

Les sociétés militaires privées sont de nouveaux noms pour un vieux phénomène, les mercenaires.  Depuis les années 1990 le poids de SMP a été...