Connect with us

Hi, what are you looking for?

En Vedette

Une campagne de bombes postales en Espagne laisse des traces d’audit à Moscou ?

Les renseignements militaires russes étaient-ils derrière la distribution de bombes par courrier en Espagne en 2022 ? L’IFBG a reçu des renseignements de sources crédibles selon lesquels l’État terroriste de Russie ne renonce pas à ses tentatives de déstabilisation de l’Europe.

Ce n’est pas la première fois que les autorités russes donnent à leurs forces de sécurité une grande latitude pour développer et mener des opérations spéciales secrètes en Europe. Ce faisant, le Kremlin démontre une fois de plus qu’il n’est pas seulement un parrain du terrorisme international, mais que les autorités russes ont transformé leur pays, qui était une mafia internationale, en une organisation terroriste internationale dirigée par un régime mafieux.

Les agents de renseignement responsables de la campagne d’envoi de colis contenant des engins explosifs aux installations gouvernementales et stratégiques espagnoles et à la mission diplomatique ukrainienne espéraient très probablement prendre les responsables européens par surprise et ont également testé l’utilisation de groupes fantoches au cas où ils voudraient les utiliser pour une escalade à l’avenir.

L’objectif présumé de la campagne “mail bomb” était de faire passer le message que la Russie pouvait utiliser ses agents pour organiser des attaques terroristes en Europe et se venger des pays qui aident activement l’Ukraine dans sa lutte contre l’État terroriste. Jusqu’à présent, les responsables russes se sont abstenus de le faire par crainte de la réaction de l’OTAN.

Advertisement

Poutine pourrait tout de même envisager un tel moyen de pression si la Russie continue de subir des revers militaires majeurs en Ukraine.

L’implication d’organisations telles que le Mouvement impérial russe, un groupe impérialiste monarchiste d’extrême droite qui compte des personnes partageant les mêmes idées en Europe et qui aurait des liens avec les services de renseignement russes, pourrait être bénéfique aux services de renseignement russes à l’avenir. Le recours à de telles organisations, qui ne sont pas formellement liées directement aux structures de l’État, leur permet de rejeter la responsabilité directe de leurs actions sur le Kremlin.

Malgré toutes les tentatives de la Russie pour déstabiliser l’Europe, les pays civilisés doivent devenir plus forts pour contrer de telles manifestations, et des sanctions plus sévères doivent continuer à être appliquées à l’État terroriste.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

En Vedette

Le parlement polonais accueillera des experts et des organisations le lundi 12 septembre pour aborder le sujet urgent du traumatisme psychologique subi par la...

En Vedette

KAPIKULE, TURQUIE, 24 mai, 9:00 GMT]- Plus de 100 membres de la religion Ahmadi de paix et de lumière, une minorité religieuse persécutée, qui...

Monde

En marge de la visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky en Europe, des comptes ont partagé des images montrant trois propriétés de luxe qui...

Monde

Les sociétés militaires privées sont de nouveaux noms pour un vieux phénomène, les mercenaires.  Depuis les années 1990 le poids de SMP a été...