Connect with us

Hi, what are you looking for?

En Vedette

La Mongolie est ouverte, transparente et prête à faire des affaires

La semaine dernière, Oulan-Bator a accueilli le 2022e “Forum économique de Mongolie”. Des centaines de représentants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile se sont réunis pendant deux jours pour discuter des problèmes économiques urgents du pays et des éléments de la politique de “nouvelle relance” du gouvernement : Le plan de relance et de renouveau de la Mongolie par le biais de partenariats public-privé.

“La crise très difficile entre la Russie et l’Ukraine, qui a débuté le 24 février, est devenue l’un des défis géopolitiques les plus pressants pour le monde. C’est un coup dur pour les économies des pays qui commencent à peine à se remettre de la pandémie de deux ans et pour les perspectives positives des institutions bancaires et financières mondiales en matière de croissance économique”, a déclaré le Premier ministre mongol Luvsannamsrai Oyun-Erdene lors de la cérémonie d’ouverture du forum.

“Maintenant, nous sommes également confrontés au défi de savoir comment faire croître l’économie mongole en ces temps difficiles – mais nous sommes optimistes”, a déclaré M. Oyun-Erdene, notant que la Mongolie a déjà commencé à travailler sur le redémarrage de l’économie.

Le forum est organisé dans le cadre de la politique de “nouvelle reprise” du pays, introduite pour relancer l’économie du pays après la pandémie de COVID-19, y compris des réformes complètes dans des domaines tels que les ports, l’énergie, l’industrie, le développement vert et la productivité du gouvernement.

Advertisement

Nomin Chinbat est le ministre de la culture de Mongolie et le président du groupe de travail du Forum économique de Mongolie.

S’adressant à EU Reporter, elle a déclaré

“La Mongolie est ouverte aux investissements directs étrangers et au tourisme, directement grâce à la façon dont mon pays a géré la pandémie et à l’utilisation massive de vaccins dans tout le pays grâce à la campagne de vaccination du gouvernement. Notre avenir économique sera guidé par la “nouvelle politique de relance”, qui est le plan du gouvernement pour la croissance économique et la prospérité”.

L’action du gouvernement sur Covid a été fondamentale pour la croissance de l’économie. “On a l’impression de vivre à nouveau dans des conditions normales. Depuis un mois, presque toutes les restrictions ont été levées. Parmi les personnes considérées comme vulnérables, nous avons vacciné 96% d’entre elles avec une dose, 92% avec deux doses de vaccin, tandis que 53% des personnes considérées comme vulnérables ont reçu trois doses de vaccin. Nous avons vacciné environ 70 % de la population globale avec une dose, 67 % avec deux doses et plus de 32 % avec une troisième dose de rappel.

“D’autres pays ont commencé par vacciner les personnes vulnérables, mais nous avons en fait abordé la question dans l’autre sens. Ici, plusieurs générations de familles vivent ensemble, nous avons donc commencé par les personnes qui sortent beaucoup dans la société plutôt que celles qui restent à la maison. À mon avis, c’était la bonne décision.

“Pendant la pandémie, nous nous sommes d’abord concentrés sur la santé de la nation, à juste titre, avant de nous intéresser à la fois à la santé publique et à l’économie au sens large. Nous nous concentrons maintenant sur l’économie au sens large et sur la stimulation de la croissance.

“Cela signifie qu’il ne suffit pas d’organiser un forum économique, mais qu’il faut démontrer que nos vies peuvent reprendre leur cours normal, que nous sommes ouverts à tous ceux qui souhaitent venir en Mongolie, que notre secteur touristique est ouvert et que nos entreprises sont également de retour.

“La situation a été difficile, mais cela dit, nous sommes de retour et nous avons commencé à accueillir les touristes. Nous formulons des politiques susceptibles d’attirer davantage de touristes dans le pays.

“Pour n’en citer que quelques-unes, nous avons une politique de plein air qui est en train d’être mise en place, ainsi que des visas électroniques, grâce auxquels les gens peuvent venir nous rendre visite et obtenir un visa à la frontière.

“Nous sommes un petit pays avec de nombreuses origines culturelles différentes. Nous avons un riche patrimoine culturel, que nous sommes ravis de mettre en valeur en raison de notre passé. Il ne faut pas oublier que notre culture et notre société nomades ont été à peu près préservées telles quelles jusqu’à il y a trente ans.

“L’économie a changé pour devenir plus démocratique, et le tourisme et les affaires se sont ouverts. En conséquence, nous avons réussi à préserver notre patrimoine culturel de manière très satisfaisante. Nous avons une culture et un mode de vie nomade qui sont un peu différents de ce que vous pouvez connaître, et donc basés sur notre histoire et nos antécédents nomades, notre art et notre culture sont très uniques.

“Depuis que j’ai pris mes fonctions de ministre de la culture, nous avons travaillé en étroite collaboration avec un ancien conseiller de l’UNESCO sur notre politique de développement de l’industrie culturelle et créative.

“Et nous venons tout juste de terminer notre livre blanc et notre feuille de route. En ce sens, nous travaillons à la création de nouvelles opportunités de développement industriel.

“Nous avons sélectionné les 12 secteurs dans lesquels promouvoir nos industries créatives, et parmi ceux-ci, cinq secteurs sont nos secteurs clés, notamment le cinéma, les beaux-arts, la musique, la mode et les jeux, qui correspondent à ce qui intéresse déjà nos générations futures.

Nos jeunes regardent rarement la télévision, ils veulent vivre leur vie en ligne dans le métavers. Nous avons donc élaboré notre politique sur la base des ressources dont nous disposons et de ce que nous pensons être l’avenir, puis, en nous appuyant sur notre patrimoine, nous mettons en place une offre crédible pour un public mondial. Nous élaborons des plans intégrés avec un certain nombre de parties pour nous assurer qu’à travers le contenu, l’art et la culture, nous promouvons notre pays et développons notre secteur des industries créatives.

“Ainsi, du point de vue de notre pays, nous avons établi notre plan à long terme – notre Vision 2050. Sur cette base, nous l’avons ramené à une stratégie plus immédiate, à savoir la politique de “nouvelle relance”.

“Celles-ci se penchent sur les problèmes et les contraintes qui pourraient empêcher notre économie de se développer davantage. Je pense qu’un message spécifique que nous voulons communiquer à partir du Forum économique est que nous sommes ouverts aux affaires, que nous sommes ouverts à la collaboration et que nous recherchons des investisseurs.

“Nous voulons que les investisseurs viennent, nous avons des projets disponibles, et notre gouvernement est ouvert, transparent et prêt à coopérer. “

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

En Vedette

Le parlement polonais accueillera des experts et des organisations le lundi 12 septembre pour aborder le sujet urgent du traumatisme psychologique subi par la...

En Vedette

KAPIKULE, TURQUIE, 24 mai, 9:00 GMT]- Plus de 100 membres de la religion Ahmadi de paix et de lumière, une minorité religieuse persécutée, qui...

Monde

En marge de la visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky en Europe, des comptes ont partagé des images montrant trois propriétés de luxe qui...

Monde

Les sociétés militaires privées sont de nouveaux noms pour un vieux phénomène, les mercenaires.  Depuis les années 1990 le poids de SMP a été...