Connect with us

Hi, what are you looking for?

En Vedette

L’application destinée à réduire les files d’attente aux frontières de l’UE ne sera pas prête à temps

Le directeur d’Eurostar a déclaré qu’une application destinée à réduire les délais pour les citoyens britanniques traversant la Manche ne sera pas prête à temps pour le nouveau système frontalier de l’UE. Lesressortissants de pays tiers devront enregistrer leurs empreintes digitales et une photo à la frontière à partir du mois d’octobre, conformément au système d’entrée et de sortie (EES), qui a pris beaucoup de retard.

Le logiciel devait permettre aux touristes de faire cette démarche à distance et éviter aux voyageurs britanniques de faire la queue.

Mais Gwendoline Cazenave, directrice générale d’Eurostar, a déclaré qu’étant donné que l’application ne serait pas disponible à temps, la compagnie ferroviaire se préparait à ce que les contrôles aient lieu dans les gares.

Advertisement

Le système EES remplacera l’apposition de tampons sur les passeports. Son objectif est de mieux contrôler les personnes qui entrent et sortent de l’UE.

Cependant, de nombreuses alertes ont été lancées concernant les longues files d’attente qui se formeront au port de Douvres, à l’Eurostar et aux terminaux de l’Eurotunnel en raison du temps supplémentaire nécessaire aux passagers pour terminer leur enregistrement initial.

Les contrôles sont effectués à ces endroits par la police des frontières française au moment où les personnes quittent le Royaume-Uni.

Selon Mme Cazenave, Eurostar a commencé à installer plus de trente kiosques à St Pancras avant le passage au système EES cet automne.

L’épidémie a entraîné une forte baisse du nombre de passagers et des recettes d’Eurostar, mais à la fin de l’année, la compagnie ferroviaire transmanche avait retrouvé ses niveaux d’avant l’épidémie.

Jusqu’à deux millions de voyageurs sont attendus pendant les Jeux olympiques de cet été à Paris.

Les équipes olympiques de Belgique, des Pays-Bas et d’Allemagne sont partenaires d’Eurostar.

Selon Mme Cazenave, les ventes de billets Londres-Paris ont été trois fois supérieures à la moyenne lorsqu’ils ont été mis en vente en novembre.

Elle a déclaré que même si le coût d’un billet Eurostar était plus élevé que celui d’un billet d’avion, il ne s’agissait pas du même service, car les trains emmenaient les passagers directement au cœur des villes.

Il y a un désir de voyager en respectant l’environnement, a-t-elle poursuivi.

“La clé est d’organiser le flux de clients dans la gare, d’avoir autant d’employés que possible et de fournir autant d’espace que possible pour que les clients traversent la frontière sans encombre”, a-t-elle déclaré.

Bien que l’UE ait déclaré que l’EES débuterait sans l’application, le PDG d’Eurostar a affirmé que le logiciel rationaliserait les opérations et que “nous sommes sûrs qu’ils le déploieront bientôt”.

1 Comment

1 Comment

  1. STC marketing

    April 27, 2024 at 6:26 am

    “Well done!”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Advertisement

Trending

Derniers Tweets

You May Also Like

En Vedette

Le parlement polonais accueillera des experts et des organisations le lundi 12 septembre pour aborder le sujet urgent du traumatisme psychologique subi par la...

En Vedette

KAPIKULE, TURQUIE, 24 mai, 9:00 GMT]- Plus de 100 membres de la religion Ahmadi de paix et de lumière, une minorité religieuse persécutée, qui...

Monde

En marge de la visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky en Europe, des comptes ont partagé des images montrant trois propriétés de luxe qui...

Monde

Les sociétés militaires privées sont de nouveaux noms pour un vieux phénomène, les mercenaires.  Depuis les années 1990 le poids de SMP a été...