Connect with us

Hi, what are you looking for?

En Vedette

Un panda géant enflamme les Jeux universitaires de Chengdu en Europe

Avec leur corps rond et leur visage duveteux, les pandas géants ont captivé les habitants de la Chine et d’ailleurs. Qui peut résister à la combinaison de la mignonnerie et de la flexibilité ?

Aujourd’hui, l’animal tant aimé s’apprête à conquérir l’Europe.

Alors que les 31e jeux universitaires mondiaux débuteront bientôt à Chengdu, la ville natale du panda géant, la mascotte des jeux, Rongbao, a été présentée au public européen dans le cadre d’une campagne lancée par China Media Group (CMG) Europe.

À Bruxelles, en Pologne, en Italie, en Allemagne, en Espagne, au Royaume-Uni, en Suisse, en France et en Grèce, des étudiants universitaires, des touristes et des amateurs de sport ont joué le jeu en devinant les sports pratiqués par Rongbao. Nombre d’entre eux n’ont eu aucune difficulté à donner la bonne réponse.

Advertisement

Visitors guess sports through icon designs. /CMG Photo

Les visiteurs devinent les sports à l’aide d’icônes. /CMG Photo

La conception des icônes sportives est basée sur les anciennes techniques de peinture à l’eau et à l’encre en Chine, ce qui permet de combiner tradition et sport.

Certains participants ont même été invités à imiter les sports des pandas géants, y compris certains mouvements acrobatiques.

A young man tries to immitate the movements of the sports icons. /CMG Photo

Un jeune homme tente d’imiter les mouvements des icônes sportives. /CMG Photo

C’est sans doute le panda géant qui a le plus attiré l’attention. Selon le vendeur de la boutique de souvenirs du zoo belge, c’est l’animal le plus populaire.

Plusieurs visiteurs avaient l’habitude de faire le tour de la Chine et Chengdu les a visiblement impressionnés avec ses spécialités locales, notamment le hot pot et le tofu Mapo.

European interviewees cheer up for Chengdu University Games. /CMG Photo

Les Européens interrogés se réjouissent des Jeux universitaires de Chengdu. /Photo de laCMG

Les 31e Jeux mondiaux universitaires d’été de la FISU se dérouleront à Chengdu du 28 juillet au 8 août 2023.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

En Vedette

Le parlement polonais accueillera des experts et des organisations le lundi 12 septembre pour aborder le sujet urgent du traumatisme psychologique subi par la...

En Vedette

KAPIKULE, TURQUIE, 24 mai, 9:00 GMT]- Plus de 100 membres de la religion Ahmadi de paix et de lumière, une minorité religieuse persécutée, qui...

Monde

En marge de la visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky en Europe, des comptes ont partagé des images montrant trois propriétés de luxe qui...

Monde

Les sociétés militaires privées sont de nouveaux noms pour un vieux phénomène, les mercenaires.  Depuis les années 1990 le poids de SMP a été...