Connect with us

Hi, what are you looking for?

UE

Un compositeur de chansons olympiques dit que les Jeux olympiques ont changé sa vie

À l’approche des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2022 à Pékin, les chansons des Jeux olympiques d’hiver, notamment “Flocons de neige brûlants”, “Ensemble pour un avenir commun” et “Rendez-vous à Pékin”, ont été chantées dans tout le pays et ont été largement applaudies.

Chang Shilei, un auteur-compositeur-interprète pop qui fait partie de ceux qui ont contribué à la chanson thème des Jeux olympiques de Pékin 2008, “Toi et moi”, a composé la musique des chansons des Jeux olympiques d’hiver “See You in Beijing”, “Burning Snowflakes” et “Together for a Shared Future”. Les paroles de ces trois chansons ont été écrites par Wang Pingjiu, un auteur-compositeur chevronné.

“See You in Beijing” est en quelque sorte la suite de la chanson “You and Me”, a déclaré Chang. “J’étais poussé par l’instinct lorsque j’ai composé la chanson, avec le sentiment d’avoir entrepris mon voyage olympique une deuxième fois”, a déclaré Chang.

Chang a déclaré que sa carrière musicale est passée à un autre niveau après 2008. Depuis lors, il a souvent été invité à composer de la musique pour des chansons olympiques et sportives.

Advertisement

En 2008, alors que Chang était étudiant au Conservatoire de musique de Shanghai, Chen Qigang, le directeur musical des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux olympiques de Pékin 2008, l’a invité à devenir membre de son équipe. Chang a ensuite contribué à la chanson thème des Jeux olympiques de Pékin 2008, “You and Me”, qui a été interprétée lors de la cérémonie d’ouverture par la chanteuse chinoise Liu Huan et la soprano britannique Sarah Brightman.

Chang Shilei interprète une chanson qu’il a composée, intitulée “Bay”. (Agence Chine nouvelle/Chen Chuhong)

Chang a déclaré que la musique vient de la vie, en prenant pour exemple la chanson “Bay” qu’il a composée. “Bay”, dont la musique a été composée par Chang et les paroles par Wang, a été interprétée par Faye Wong lors du concert du festival de la mi-automne dans la région de Greater Bay en 2021.

Chang a grandi à Guangzhou, la capitale de la province du Guangdong, et a appris le cantonais auprès de ses camarades de classe. Pendant la production de la chanson “Bay”, une idée a traversé l’esprit de Chang, ce qui l’a rendu plus certain que “Bay” allait être chantée en cantonais. “Bay” est la première chanson de Chang créée en cantonais.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

En Vedette

Le parlement polonais accueillera des experts et des organisations le lundi 12 septembre pour aborder le sujet urgent du traumatisme psychologique subi par la...

En Vedette

KAPIKULE, TURQUIE, 24 mai, 9:00 GMT]- Plus de 100 membres de la religion Ahmadi de paix et de lumière, une minorité religieuse persécutée, qui...

Monde

En marge de la visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky en Europe, des comptes ont partagé des images montrant trois propriétés de luxe qui...

Monde

Les sociétés militaires privées sont de nouveaux noms pour un vieux phénomène, les mercenaires.  Depuis les années 1990 le poids de SMP a été...