Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

Oscars 2023 : “Everything Everywhere All At Once” primé, “Navalny” meilleur documentaire

Les acteurs Jamie Lee Curtis et Ke Huy Quan ont remporté, dimanche, les Oscars du meilleur second rôle dans leur catégorie respective pour leur interprétation dans la comédie déjantée “Everything Everywhere All At Once”. “Navalny” a été récompensé comme meilleur documentaire.

Publicité

Advertisement

La 95e cérémonie des Oscars s’est ouverte, dimanche 12 mars, avec un survol d’avions au-dessus d’Hollywood, un clin d’oeil à “Top Gun” de Tom Cruise. Mais c’est un autre film qui a raflé une vague de statuettes.

Nominé dans 11 catégories, “Everything Everywhere All At Once”, une comédie déjantée où s’entrecroisent un trou noir en forme de bagel et des sex toys utilisés comme nunchakus, est le grand favori de la soirée. Il a déjà obtenu deux statuettes. Ke Huy Quan, révélé à l’âge de 12 ans dans “Indiana Jones et le Temple Maudit”, a remporté l’Oscar du meilleur second rôle masculin pour son incarnation de mari un peu gauche au potentiel insoupçonné. L’actrice américaine Jamie Lee Curtis a, de son coté, décroché le meilleur second rôle féminin pour son rôle de contrôleuse fiscale aigrie.

Ces deux prix sont de bon augure pour “Everything Everywhere”.

Un Oscar pour le film pacifiste “À l’Ouest, rien de nouveau”

Produit par Netflix, l’adaptation en allemand d'”À l’Ouest, rien de nouveau”, chef d’oeuvre pacifiste du romancier Erich Maria Remarque sur les horreurs de la Première Guerre mondiale, a été sacré meilleur film international. Le long-métrage a devancé ses concurrents “Argentina 1985”, “Close”, “EO” et “The Quiet Girl”.

De son côté, “Navalny”, qui relate l’empoisonnement du leader de l’opposition et militant anti-corruption russe Alexeï Navalny, s’est vu décerner le prix du meilleur documentaire.

“Pinocchio par Guillermo del Toro”, une version sombre du célèbre livre pour enfants qui se déroule dans l’Italie des années 1930, a remporté l’Oscar du meilleur film d’animation.

L’humoriste et présentateur Jimmy Kimmel n’a pas hésité à plaisanter sur la fameuse gifle de Will Smith de l’an dernier, encore dans tous les esprits et que la production aimerait faire oublier. “Si quoi que ce soit d’imprévisible ou violent arrive pendant la cérémonie, faites ce que vous avez fait l’année dernière : rien”, a-t-il lancé.

Avec AFP

You May Also Like

En Vedette

Le parlement polonais accueillera des experts et des organisations le lundi 12 septembre pour aborder le sujet urgent du traumatisme psychologique subi par la...

En Vedette

KAPIKULE, TURQUIE, 24 mai, 9:00 GMT]- Plus de 100 membres de la religion Ahmadi de paix et de lumière, une minorité religieuse persécutée, qui...

Monde

En marge de la visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky en Europe, des comptes ont partagé des images montrant trois propriétés de luxe qui...

Monde

Les sociétés militaires privées sont de nouveaux noms pour un vieux phénomène, les mercenaires.  Depuis les années 1990 le poids de SMP a été...