Connect with us

Hi, what are you looking for?

En Vedette

Les Cachemiris expriment leur gratitude au président Erdogan pour sa position constante

Aujourd’hui, la nation du Cachemire est confrontée à une menace existentielle en raison des diverses lois draconiennes adoptées par le gouvernement indien, qui confèrent une impunité totale aux quelque 900 000 membres des forces armées indiennes présentes au Cachemire. Elles peuvent tirer sur n’importe qui, n’importe où et à volonté, sans avoir à répondre de leurs actes devant la loi. “Nous pensons que les actions du gouvernement indien au Cachemire constituent un cas extrême de persécution et pourraient très bien conduire à un génocide”, déclare Gregory H. Stanton, président fondateur de Genocide Watch.

À ce jour, les médias étrangers sont toujours interdits de reportage au Cachemire depuis août 2019. Les dirigeants, les militants des droits de l’homme et les journalistes cachemiriens continuent de croupir dans des prisons, à des centaines de kilomètres de leur patrie. Le gouvernement indien a consolidé son emprise pendant le verrouillage du COVID, qui se poursuit jusqu’à aujourd’hui. Les médias indiens sont complètement compromis sous l’administration Modi et il n’y a pratiquement aucune nouvelle en provenance du Cachemire en raison des mesures draconiennes adoptées par le gouvernement indien.

Son excellence, le président Tayyip Erdogan, a remis la question du Cachemire sur le devant de la scène lors de l’Assemblée générale des Nations unies aujourd’hui, le 19 septembre 2023, en déclarant : “D’autres développements qui ouvriront la voie à la paix régionale, à la stabilité et à la prospérité en Asie du Sud seront l’établissement d’une paix juste et durable au Cachemire grâce au dialogue et à la coopération entre l’Inde et le Pakistan.” La mention du conflit du Cachemire par le président Erdogan à l’Assemblée générale des Nations unies a été très bien accueillie par le peuple opprimé et persécuté du Cachemire, y compris par la diaspora cachemirie mondiale. Cette déclaration est une grande source d’inspiration à un moment où les Cachemiris sont confrontés à une menace existentielle, peut-être pendant les jours les plus sombres de l’histoire du Cachemire.

Résoudre le conflit du Cachemire par le dialogue et la négociation a été la politique constante de la Turquie sous l’administration d’Erdogan et nous lui en sommes profondément reconnaissants. Nous nous souvenons qu’il a également soulevé la question lors du discours de l’Assemblée générale de 2022 en déclarant : “L’Inde et le Pakistan, après avoir établi leur souveraineté et leur indépendance il y a 75 ans, n’ont toujours pas établi la paix et la solidarité l’un envers l’autre. C’est très regrettable. Nous espérons et prions pour qu’une paix et une prospérité justes et permanentes soient établies au Cachemire.”

Advertisement

En septembre 2021, il a déclaré : “Nous maintenons notre position en faveur de la résolution du problème qui perdure au Cachemire depuis 74 ans, par le dialogue entre les parties et dans le cadre des résolutions pertinentes des Nations unies”.

Et à nouveau, le président Erdogan a déclaré lors de l’Assemblée générale des Nations unies de 2020 que “Le conflit du Cachemire, qui est également essentiel pour la stabilité et la paix en Asie du Sud, est toujours une question brûlante… Nous sommes en faveur de la résolution de cette question par le dialogue dans le cadre des résolutions des Nations unies, en particulier conformément aux attentes du peuple du Cachemire.”

Lors de l’Assemblée générale des Nations unies de 2019, il a déclaré : “Pour que le peuple cachemiri puisse envisager un avenir sûr avec ses voisins pakistanais et indiens, il est impératif de résoudre le problème par le dialogue et sur la base de la justice et de l’équité, et non par des affrontements.” Le président Erdogan a également fait part de ses vives inquiétudes concernant les habitants de la région, déclarant qu’ils étaient “virtuellement soumis à un blocus, 8 millions de personnes ne pouvant malheureusement pas sortir du Cachemire”.

Je me souviens que son excellence, le président Joseph Biden, a exprimé les sentiments de centaines de millions de musulmans lorsqu’il a déclaré lors de la campagne présidentielle : “Un hadith du prophète Mohammad (PBUH) dit que quiconque parmi vous voit un mal, qu’il le change de sa main. S’il n’en est pas capable, qu’il le fasse avec sa langue. S’il n’en est pas capable, qu’il le fasse avec son cœur. Vous êtes si nombreux à vivre cet enseignement dans vos propres communautés chaque jour, en associant votre foi et vos principes. Les principes américains sont cohérents : des actions qui améliorent la vie de vos familles et de vos voisins, par le service, la défense des droits et la prédication de la paix. Vous méritez d’avoir un président et une administration qui travailleront avec vous et vous soutiendront dans ces efforts. Qui mieux que le président Biden sait que Modi a fait du Cachemire un enfer pour son peuple. Mais malheureusement, aujourd’hui, alors qu’il avait l’occasion de dire au moins quelque chose “avec sa langue” sur la douleur et la souffrance du peuple du Cachemire, il a choisi de rester silencieux.

Le Dr. Fai peut être contacté au 1-202-607-6435. Ou à l’adresse suivante : gnfai2003@yahoo.com

2 Comments

2 Comments

  1. Libby Evans

    September 28, 2023 at 6:53 pm

    Hi there,

    We run an Instagram growth service, which increases your number of followers both safely and practically.

    – We guarantee to gain you 400-1000+ followers per month.
    – People follow you because they are interested in you, increasing likes, comments and interaction.
    – All actions are made manually by our team. We do not use any ‘bots’.

    The price is just $60 (USD) per month, and we can start immediately.

    If you’d like to see some of our previous work, let me know, and we can discuss it further.

    Kind Regards,
    Libby

  2. 0829

    September 30, 2023 at 5:53 am

    Fantaztic goods from you, man. I’ve undestand your stuff previous tto andd youu aare just too excellent.
    I really like what you have acquired here, certainly lik wnat you’re saaying and thee wway in which youu sayy it.
    Youu mzke iit enjoyaqble and yyou still take care oof to
    eep iit sensible. I cann not wasit to readd muich more from you.
    This iss really a terific site.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Advertisement

Trending

Derniers Tweets

You May Also Like

En Vedette

Le parlement polonais accueillera des experts et des organisations le lundi 12 septembre pour aborder le sujet urgent du traumatisme psychologique subi par la...

En Vedette

KAPIKULE, TURQUIE, 24 mai, 9:00 GMT]- Plus de 100 membres de la religion Ahmadi de paix et de lumière, une minorité religieuse persécutée, qui...

Monde

En marge de la visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky en Europe, des comptes ont partagé des images montrant trois propriétés de luxe qui...

Monde

Les sociétés militaires privées sont de nouveaux noms pour un vieux phénomène, les mercenaires.  Depuis les années 1990 le poids de SMP a été...