Connect with us

Hi, what are you looking for?

En Vedette

La politique mise à part : Lukoil reste le réseau de stations-service le plus visité en Bulgarie – recherche

Lukoil reste le réseau de stations-service le plus visité en Bulgarie, selon une étude menée par l’agence ESTAT, dépassant OMV, Shell et d’autres. Au cours des 6 derniers mois, plus de 2/3 des conducteurs ont fait le plein dans les stations-service Lukoil. La consommation reste pratiquement inchangée par rapport aux résultats de l’étude de janvier 2022.

Dans le classement de reconnaissance de 2023, Lukoil est passé à la quatrième place : presque tous les citoyens majeurs du pays (95 %) ont entendu parler de cette marque. Les trois premières entreprises étrangères sont Kaufland, Lidl et Billa – les grands détaillants de produits de grande consommation.

Il est important de noter qu’en 2023, Lukoil a renforcé sa position de leader par rapport à ses concurrents directs et a même réussi à dépasser les opérateurs de téléphonie mobile en termes de notoriété.

Malgré la situation politique actuelle, le sentiment des consommateurs bulgares est resté essentiellement inchangé et n’a eu pratiquement aucun impact sur leurs préférences.

Advertisement

La marque Lukoil est la première à être mentionnée par près de 11 % de la population, et 38 % se souviennent spontanément de l’entreprise (mais pas en premier lieu). Lorsqu’on leur demande quelles entreprises étrangères leur viennent à l’esprit, Lukoil est surtout citée par les hommes, les personnes d’âge actif et les habitants des villes et villages de la région.

Quatre Bulgares adultes sur dix pensent que Lukoil a une bonne réputation. Le nombre de personnes partageant cette opinion a diminué de 8 points de pourcentage par rapport à janvier 2022. Une baisse similaire est typique pour presque toutes les entreprises étrangères incluses dans l’étude, les différences les plus significatives étant observées parmi les détaillants.

Toujours en 2023, Lukoil enregistre le résultat le plus élevé parmi toutes les stations-service en termes d’indice de volonté de recommander la marque (Net Promoter Score) – 6,6 sur 10. La volonté de recommander Lukoil est plus forte chez les hommes âgés de 30 à 39 ans et les habitants des villes régionales.

Il est important de noter que l’étude a montré que les aspects politiques en Bulgarie ont peu d’impact sur les citoyens ordinaires. Cette déconnexion entre la classe politique et la population est identifiée par tous les grands instituts de sondage. Et tandis que les politiques résolvent leurs propres problèmes, les utilisateurs finaux profitent de leur vie habituelle et mesurée et ne prêtent pas attention aux querelles politiques.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Advertisement

Trending

Derniers Tweets

You May Also Like

En Vedette

Le parlement polonais accueillera des experts et des organisations le lundi 12 septembre pour aborder le sujet urgent du traumatisme psychologique subi par la...

En Vedette

KAPIKULE, TURQUIE, 24 mai, 9:00 GMT]- Plus de 100 membres de la religion Ahmadi de paix et de lumière, une minorité religieuse persécutée, qui...

Monde

En marge de la visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky en Europe, des comptes ont partagé des images montrant trois propriétés de luxe qui...

Monde

Les sociétés militaires privées sont de nouveaux noms pour un vieux phénomène, les mercenaires.  Depuis les années 1990 le poids de SMP a été...