Connect with us

Hi, what are you looking for?

En Vedette

L’avenir de Bitcoin, des CBDC, des NFT et de GameFi : le point de vue du responsable du marketing produit d’OKX

CoinReporter a interviewé Matthew Osofisan, Product Marketing Manager d’OKX, sur l’avenir du bitcoin, des CBDC, des NFT et des GameFi, et sur les raisons d’être prudent en matière de réglementation.

“Quelles sont, selon vous, les perspectives à long terme pour le bitcoin et pensez-vous que le bitcoin puisse devenir une monnaie de réserve mondiale ?

Je pense que c’est une excellente question. Vous êtes au bon endroit et vous posez la question aux bonnes personnes. Je crois fondamentalement en la technologie qui soutient le bitcoin en tant que réserve. Nous commençons à voir beaucoup plus d’adoption à travers le monde, et si vous pensez à la prochaine vague d’adoption de Bitcoin, elle commencera à venir de gouvernements plus importants, elle commencera à venir de plus en plus de banques centrales. Et je pense qu’avec le temps, le bitcoin deviendra une sorte de réserve de valeur certifiée. Le potentiel futur est donc presque illimité, et c’est pourquoi nous croyons en la technologie qui la soutient et en l’avenir du bitcoin.

Pensez-vous que la réglementation puisse freiner le développement de Bitcoin et de l’ensemble du secteur de la blockchain ?

Advertisement

Cela dépend vraiment de la manière dont la réglementation est mise en œuvre. Chez OKX, nous accueillons favorablement la réglementation. Nous voulons travailler avec les régulateurs et nous assurer que non seulement nous opérons de manière conforme dans les juridictions où nous opérons, mais nous croyons aussi que la réglementation devrait soutenir la genèse de cette industrie, c’est-à-dire la technologie. Nous pensons également que la réglementation doit soutenir la genèse de ce secteur, à savoir la technologie, en veillant à ce que la technologie soit réglementée de manière à ne pas étouffer l’innovation, à apporter de la valeur au consommateur et à offrir des protections de la manière que les régulateurs jugent la plus appropriée. Nous aimons donc travailler avec les régulateurs pour veiller à ce que les initiés, la voix de ceux qui sont dans ce secteur, soient représentés. Mais je pense qu’une réglementation appropriée peut en fait contribuer à stimuler l’adoption et la croissance en général, et nous nous en réjouissons. Bien sûr, elle doit aussi protéger les utilisateurs au détail et les utilisateurs qui opèrent dans le secteur institutionnel. Dans l’ensemble, la réglementation, si elle est mise en œuvre de manière judicieuse et réfléchie, est un changement bienvenu.

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez des CBDC ?

Je pense qu’il s’agit d’une technologie formidable qui a montré une nouvelle façon de créer de la valeur. Les banques centrales commencent à reconnaître que la mise en œuvre d’une blockchain ou d’une technologie de grand livre est un moyen plus efficace de gérer des choses comme l’assouplissement quantitatif et de comprendre les flux entrant et sortant de l’économie. Ainsi, en tant que mécanisme et levier à utiliser, je pense que les CBDC deviendront une partie très importante des systèmes monétaires gouvernementaux. Cependant, je dirais qu’il faut parfois être prudent pour comprendre la mise en œuvre, les implications de la monnaie programmable entre les mains des gouvernements. Nous devons être conscients de l’usage qui en est fait. Nous exigeons donc la transparence et la compréhension de la manière dont les CBDC sont mises en œuvre. Mais dans l’ensemble, je pense qu’il y aura une tendance vers les CBDC dans certains des plus grands gouvernements et systèmes monétaires du monde.

Avez-vous des cas d’utilisation pour les NFT ?

Chez OKX, nous sommes connus comme une bourse centralisée, mais nous avons une large gamme de produits dans l’espace DeFi et Web 3. Nous avons une place de marché pour les NFT. Nous avons notre portefeuille OKX, qui prend désormais en charge 50 chaînes. Et nous sommes en train de créer un mariage entre l’expérience CeFI et DeFi au sein de l’application OKX et de notre site web. Pour les NFT en général, nous soutenons l’écosystème des NFT. Nous aimons le développement qui se produit à partir de la couche 2, bien sûr, sur Ethereum, vers les écosystèmes de la couche 2 comme Arbitrum et Optimism, et bien sûr, d’autres.

Dans l’ensemble, Matthew Osofisan a parlé de sa vision positive du potentiel de Bitcoin et des CBDC, de son attitude favorable à la réglementation et de son soutien à l’écosystème NFT et à ses cas d’utilisation potentiels.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

En Vedette

Le parlement polonais accueillera des experts et des organisations le lundi 12 septembre pour aborder le sujet urgent du traumatisme psychologique subi par la...

En Vedette

KAPIKULE, TURQUIE, 24 mai, 9:00 GMT]- Plus de 100 membres de la religion Ahmadi de paix et de lumière, une minorité religieuse persécutée, qui...

Monde

En marge de la visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky en Europe, des comptes ont partagé des images montrant trois propriétés de luxe qui...

Monde

Les sociétés militaires privées sont de nouveaux noms pour un vieux phénomène, les mercenaires.  Depuis les années 1990 le poids de SMP a été...