Connect with us

Hi, what are you looking for?

En Vedette

Le Bangladesh : une belle surprise pour les pilotes de rallye de voitures classiques.

Le premier rallye international de voitures classiques du Bangladesh s’est révélé être une expérience mémorable pour les conducteurs de huit nationalités qui y ont participé. La plupart d’entre eux découvraient le pays pour la première fois et ont été émerveillés par sa beauté et sa convivialité, écrit Nick Powell.

Le rallye East Himalaya a été qualifié d’aventure par ses organisateurs. Plus de trois semaines sur la route à travers le Bangladesh, le Bhoutan et le nord-est de l’Inde à bord de 16 voitures et deux motos datant d’aussi loin que les années 1950 (et dans un cas de 1934). Après un voyage “délicat et technique” au départ de Kolkata, puis un voyage “calme et paisible” à travers le Bhoutan, les conducteurs ne savaient pas trop à quoi s’attendre en arrivant au Bangladesh.

Ils ont reçu ce qu’ils ont décrit comme “un accueil fantastique”, avec une fanfare, des fleurs et du jus de noix de coco, ainsi que la presse locale et des dignitaires. C’était le premier rallye automobile de ce type au Bangladesh et les organisateurs basés à Bruxelles ont reçu l’aide de l’ambassade du Bangladesh pour obtenir une autorisation spéciale d’introduire les véhicules dans le pays.

“Pour être honnête, le Bangladesh a été une véritable surprise. Le pays, ses habitants, les routes… tout n’était pas du tout ce à quoi on s’attendait. Le voyage s’est avéré être un voyage étonnant à travers le pays. Un moment fort pour beaucoup”, a déclaré Bruno Leunen de Destination Rally.

Advertisement

La plupart des participants ont découvert le Bangladesh pour la première fois et ont été émerveillés par la beauté des villages et la gentillesse des gens qui s’alignent sur le bord des routes pour saluer les voitures qui passent. Ce fut cinq jours mémorables avant de retraverser l’Inde pour retourner à Kolkata.

L’équipe de Destination Rally espère retourner au Bangladesh en 2025. Il s’agit d’un groupe collectif belge, dirigé par Bruno Leunen, qui est également le directeur du rallye. Il recherche des lieux exotiques et pittoresques pour ses voitures classiques, soutenus par des mécaniciens qui visent à remettre les voitures classiques sur la route après toute panne.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

En Vedette

Le parlement polonais accueillera des experts et des organisations le lundi 12 septembre pour aborder le sujet urgent du traumatisme psychologique subi par la...

En Vedette

KAPIKULE, TURQUIE, 24 mai, 9:00 GMT]- Plus de 100 membres de la religion Ahmadi de paix et de lumière, une minorité religieuse persécutée, qui...

Monde

En marge de la visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky en Europe, des comptes ont partagé des images montrant trois propriétés de luxe qui...

Monde

Les sociétés militaires privées sont de nouveaux noms pour un vieux phénomène, les mercenaires.  Depuis les années 1990 le poids de SMP a été...