Connect with us

Hi, what are you looking for?

En Vedette

Nouvelles attaques de drones en Ukraine

La Russie ne va pas arrêter la terreur et se prépare à recevoir un autre lot de drones de l’Iran.

Les troupes russes ont dépensé beaucoup d’efforts en missiles et drones en novembre et décembre pour s’assurer que les Ukrainiens fêtent le Nouvel An dans l’obscurité, mais elles n’ont pas réussi à obtenir un black-out complet. La tactique de terreur russe ne fonctionnera pas. Le ciel ukrainien, grâce à l’aide des partenaires, se transforme progressivement en bouclier.

Les attaques du Nouvel An à l’aide de drones kamikazes montrent que la Russie les a très probablement accumulés en quantité suffisante après une pause de plusieurs semaines dans leur non-utilisation, ou qu’elle a reçu ou s’attend à recevoir un nouveau lot de drones de l’Iran. Pour le troisième jour de la nouvelle année, les Ukrainiens font l’expérience de la tactique consistant à utiliser les mêmes drones et missiles. Il semble qu’à présent, l’objectif principal du Kremlin ne soit pas de faire du mal, mais d’épuiser moralement la société et de faire autant de victimes civiles que possible.

Les envahisseurs russes essaient de prendre les Ukrainiens par la fumée, et maintenant cette tactique sera la principale. La Russie n’est pas à court de missiles, mais il y a une “nette pénurie” de ceux-ci et, selon les dernières informations, ils ont reçu environ 300 drones. Ces attaques massives visent non seulement à endommager les infrastructures énergétiques ukrainiennes, mais aussi à trouver l’emplacement des forces de défense aérienne ukrainiennes.

Advertisement

Pendant plus de dix mois de guerre totale, l’Ukraine, entre autres grâce à ses partenaires, a réussi à construire un système de défense aérienne suffisamment flexible, et la façon dont la partie russe essaie de reconnaître et de casser, cela ne fonctionne plus. Par exemple, les Russes envoient des drones pour la reconnaissance et en même temps pour les frappes. Ils pensent qu’ils ont frappé 40 drones, que 5 à 10 d’entre eux vont toucher des infrastructures ou des installations énergétiques et voilà le résultat. Cependant, les spécialistes ukrainiens ont déjà si bien mis au point un système multicanal que ce principe ne fonctionne pas comme ça.

Le soutien en armement des forces armées ukrainiennes est une contribution à la protection des civils en Ukraine.

La défense aérienne ukrainienne calcule immédiatement les trajectoires des missiles ennemis, respectivement, ils ajustent nos systèmes de défense aérienne. En quelques heures, les systèmes de défense aérienne ukrainiens modifient leur déploiement, modifient le rayon d’action. Par conséquent, l’armée russe ne peut tout simplement pas identifier clairement le système qui fonctionne dans une zone particulière.

Les troupes russes tentent de découvrir comment fonctionneront les systèmes NASAMS reçus par les forces armées ukrainiennes, mais l’armée ukrainienne combine ses défenses aériennes de telle manière qu’il sera très difficile de pénétrer ces systèmes. Les attaques visent notamment à intimider les Ukrainiens. Les autorités russes veulent épuiser les Ukrainiens et ne peuvent accepter que leur moral soit si élevé.

Les Russes devraient se rappeler que les coupures de courant n’affectent plus le moral de l’Ukrainien moyen, c’est pourquoi les attaques nocturnes sont devenues plus fréquentes, les gens ne sont tout simplement pas autorisés à dormir, en espérant que la pression sur le gouvernement augmentera dans la société et que les dirigeants ukrainiens négocieront avec la partie russe.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

En Vedette

Le parlement polonais accueillera des experts et des organisations le lundi 12 septembre pour aborder le sujet urgent du traumatisme psychologique subi par la...

En Vedette

KAPIKULE, TURQUIE, 24 mai, 9:00 GMT]- Plus de 100 membres de la religion Ahmadi de paix et de lumière, une minorité religieuse persécutée, qui...

Monde

En marge de la visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky en Europe, des comptes ont partagé des images montrant trois propriétés de luxe qui...

Monde

Les sociétés militaires privées sont de nouveaux noms pour un vieux phénomène, les mercenaires.  Depuis les années 1990 le poids de SMP a été...