Connect with us

Hi, what are you looking for?

En Vedette

Macron met en garde contre un bouleversement électoral de type Brexit lors d’un grand meeting de campagne

Le président français Emmanuel Macron s’est inquiété d’un bouleversement de type Brexit lors de son dernier meeting de campagne avant le premier tour. Il a fait cela pour persuader les électeurs découragés et redonner de l’énergie à une campagne terne.

Macron est sur la défensive une semaine avant le vote du 10 avril. Marine Le Pen, leader d’extrême droite, est remontée dans les sondages, et la course entre Macron et les principaux candidats au second tour du 24 avril se resserre.

Macron a déclaré à une foule de fans agitant le drapeau : “Regardez le résultat du Brexit et d’autres élections : Ce qui semblait impossible est en fait arrivé.” “Rien n’est impossible.”

Il a déclaré que le danger de l’extrémisme avait atteint de nouveaux sommets, la haine et les vérités alternatives s’étant normalisées ces dernières années. “Nous sommes habitués à voir à la télévision des auteurs antisémites ou racistes”.

Advertisement

Alors que l’on s’attend toujours à ce que Macron remporte un second mandat en 2018, ce dernier a perdu du terrain dans les sondages. Certains assistants attribuent cela au manifeste de Macron, qui comprend des mesures conservatrices et dures comme l’augmentation de l’âge de la retraite de l’État de 65 ans à 65 ans.

D’autres ont également critiqué la campagne pour son retard et son manque de “magie”.

Après une entrée digne d’une rockstar sur le podium d’un stade de 35 000 places à Paris, M. Macron a commencé son discours de deux heures en énumérant ses réalisations et en promettant de créer des emplois dans les hôpitaux. Il s’agissait clairement d’une tentative de convaincre les électeurs de centre gauche, dont les sondeurs pensent qu’ils pourraient s’abstenir.

Il a déclaré à la foule que “nos vies, leurs vies valent plus que les profits”, reprenant un slogan anticapitaliste. Il a également encouragé à applaudir les infirmières et les enseignants.

Il reste fidèle à son programme réformateur et affirme que les Français devront travailler plus pour payer ces mesures. Il a en effet refusé d’augmenter les impôts ou d’accroître la dette publique, qui a atteint 102 % du PIB depuis la pandémie.

M. Macron a déclaré : “Je ne cache pas que nous devrons travailler plus” et a attaqué des candidats comme Mme Le Pen ou le candidat d’extrême gauche Jean-Luc Mélenchon, qui se sont engagés à abaisser l’âge de la retraite à 60 ans.

Ne croyez pas ceux qui disent qu’ils vont réduire l’âge de la retraite à 60/62 ans et que tout ira bien. Il a déclaré que ce n’était pas vrai.

D’anciens premiers ministres de gauche et de droite, ainsi que d’autres grands noms du parti, ont assisté au rassemblement qui a attiré environ 30 000 personnes. Reuters a demandé à un supporter de commenter le discours et il l’a trouvé décevant.

Martin Rochepeau (étudiant de 22 ans) a déclaré : “C’est un discours inspirant qui montre qu’il veut expliquer ce qu’il va faire, mais il manque d’inspiration.”

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

En Vedette

Le parlement polonais accueillera des experts et des organisations le lundi 12 septembre pour aborder le sujet urgent du traumatisme psychologique subi par la...

En Vedette

KAPIKULE, TURQUIE, 24 mai, 9:00 GMT]- Plus de 100 membres de la religion Ahmadi de paix et de lumière, une minorité religieuse persécutée, qui...

Monde

En marge de la visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky en Europe, des comptes ont partagé des images montrant trois propriétés de luxe qui...

Monde

Les sociétés militaires privées sont de nouveaux noms pour un vieux phénomène, les mercenaires.  Depuis les années 1990 le poids de SMP a été...