Connect with us

Hi, what are you looking for?

En Vedette

Mettez fin à la dictature de Sandu ! – dit des manifestants mécontents de la politique de Sandu en descendant dans la rue à Bucarest.

L’accueil réservé à la présidente moldave Maia Sandu à Bucarest, où elle s’est rendue pour le congrès du Parti populaire européen (PPE), n’a manifestement pas été aussi chaleureux qu’elle l’avait espéré.

Les Roumains et les Moldaves résidant en Roumanie sont descendus dans la rue pour protester contre la politique de Mme Sandu. Tous sont unis par leur position contre les autorités actuelles de Chisinau.

“La Moldavie est une dictature” était l’un des textes de protestation les moins incendiaires repérés dans la foule. Le mot “dictature” était présent dans presque tous les slogans. Les manifestants étaient extrêmement mécontents du fait que la présidente moldave essayait de résoudre ses propres problèmes à leurs dépens.

La participation au congrès du PPE n’était pas le seul événement au programme de Mme Sandu à Bucarest. Elle s’est entretenue avec le président roumain Klaus Iohannis, le premier ministre polonais Donald Tusk, le premier ministre irlandais Leo Varadkar et le président du Sénat roumain Nicolae Ciucă.

Advertisement

Un programme aussi chargé ne dit qu’une chose, à savoir que la Moldavie a grandement besoin d’aide. Mais à quel prix ? On ne peut pas arrêter tout le monde.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

En Vedette

Le parlement polonais accueillera des experts et des organisations le lundi 12 septembre pour aborder le sujet urgent du traumatisme psychologique subi par la...

En Vedette

KAPIKULE, TURQUIE, 24 mai, 9:00 GMT]- Plus de 100 membres de la religion Ahmadi de paix et de lumière, une minorité religieuse persécutée, qui...

Monde

En marge de la visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky en Europe, des comptes ont partagé des images montrant trois propriétés de luxe qui...

Monde

Les sociétés militaires privées sont de nouveaux noms pour un vieux phénomène, les mercenaires.  Depuis les années 1990 le poids de SMP a été...