'

Gestion des migrations en Grèce: la commissaire Johansson se rend à Samos, Lesbos et Athènes


La commissaire aux affaires intérieures, Ylva Johansson, se rendra en Grèce pour discuter de la gestion des migrations et, en particulier, des conditions d’accueil dans les îles grecques. La commissaire visitera les îles de Samos et de Lesbos. La commissaire Johansson rencontrera des représentants des autorités locales et régionales, ainsi que des organisations non gouvernementales et des agences des Nations unies et de l’UE travaillant en Grèce.

La commissaire se rendra ensuite à Athènes. Mardi, elle rencontrera le Premier ministre, Kyriakos Mitsotakis, le ministre des affaires étrangères, Nikos Dendias, le ministre de la migration et de l’asile, Notis Mitarachi, le ministre de la protection des citoyens, Michalis Chrysochoidis, le ministre des affaires maritimes et de la politique insulaire, Giannis Plakiotakis, et la vice-ministre pour l’intégration, Sofia Voultepsi.

Plus tôt cette semaine, la commissaire a publié un article de blog soulignant la nécessité de se préparer pour l’hiver prochain: « Toutes les autorités en charge doivent redoubler d’efforts et jouer leur rôle. Par le biais du financement de l’UE, des connaissances et de l’expertise du gouvernement grec ainsi que locales, et de la surveillance des organisations internationales, nous pouvons respecter nos obligations légales et renforcer la réputation démocratique de l’Europe. Et la transparence est notre meilleure alliée. Nous en avons besoin pour nous assurer de respecter nos engagements, de dépenser judicieusement les fonds et de fournir des installations fonctionnelles. »

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑