'

La Commission salue l’entrée en vigueur du programme « L’UE pour la santé » (EU4Health)


La Commission salue l’entrée en vigueur du programme « L’UE pour la santé », qui fait suite au vote du Parlement européen du 9 mars et à son adoption par le Conseil le 17 mars. Il s’agit de la dernière étape vers la mise à disposition de 5,1 milliards d’euros pour renforcer la résilience des systèmes de santé et promouvoir l’innovation dans ce secteur.

Le programme « L’UE pour la santé » contribuera de manière significative à la relance post-COVID-19 en améliorant la santé de la population de l’UE, en soutenant la lutte contre les menaces sanitaires transfrontières et en renforçant l’état de préparation et la capacité de l’UE à réagir efficacement aux futures crises sanitaires, dans le cadre d’une future Union européenne de la santé qui se veut forte. Stella Kyriakides, commissaire à la santé et à la sécurité alimentaire, a déclaré pour sa part: « Aujourd’hui, nous commençons à tracer une nouvelle trajectoire pour la politique de santé de l’UE.

L’entrée en vigueur de notre programme « L’UE pour la santé » nous donnera les outils nécessaires pour apporter des changements durables en matière de santé publique. Ce budget sans précédent de 5,1 milliards d’euros nous permettra de réaliser des investissements ciblés pour améliorer notre préparation aux crises et construire des systèmes de santé plus solides, plus résilients et plus accessibles. C’est ce que nos citoyens attendent à juste titre d’une Union européenne de la santé. » Un communiqué de presse et un Q&A sont disponibles en ligne.

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑