'

« Reconnecter, repenser, récupérer »: la Commissaire Ferreira participera à la deuxième semaine des Stratégies macro-régionales de l’UE #EUMRSWeek


Lundi 1er mars, la Commissaire chargée de la Cohésion et des Réformes, Elisa Ferreira, inaugurera la deuxième édition de la Semaine des Stratégies macro-régionales de l’UE (#EUMRSWeek) qui se déroulera du 1er au 5 mars 2021 sous le slogan « Reconnecter, repenser, récupérer. » La commissaire a déclaré: « La devise de la semaine de cette année en dit long. Afin de reconnecter les principaux responsables de la mise en œuvre des Stratégies macro-régionales, les participants sont invités à repenser la manière dont nous coopérons et comment nous donnons la priorité aux objectifs des Stratégies macro-régionales pour mieux récupérer de l’impact socio-économique du coronavirus avec des actions concrètes sur le terrain. »

Des politiciens de haut niveau, les acteurs des quatre Stratégies macro-régionales (Adriatic-Ionian « EUSAIR », Alpine « EUSALP », Baltic « EUSBSR » et Danube « EUSDR ») et des fonctionnaires de l’UE débattront de questions importantes, telles que les opportunités de financement de l’UE 2021-2027, de la participation de la société civile et des jeunes à l’élaboration des politiques des Stratégies macro-régionales, ainsi qu’au rétablissement suite à la pandémie du coronavirus.

Parmi les participants de haut niveau figurent Joël Giraud, secrétaire d’État français aux Affaires rurales représentant la présidence des quatre Stratégies macro-régionales, Jean Jouzel, climatologue et ancien vice-président du groupe de travail scientifique du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) et Cees Loggen, président de la Conférence des Régions Périphériques Maritimes (CRPM). Un dialogue avec les jeunes aura également lieu le 1er mars à 14h00 CET, où les décideurs répondront à leurs questions concernant leurs préoccupations les plus importantes pour l’avenir des stratégies macro-régionales. Le programme de 5 jours est disponible ici.

Tags: ,


About the Author



Back to Top ↑