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Donner aux consommateurs les moyens d’agir: Le Conseil adopte les conclusions sur le nouvel agenda du consommateur

Guillaume BONNEFONT/IP3, Montpellier, France le 20 avril 2020. Reportage dans le laboratoire d analyse Labosud qui s occupe du depistage du coronavirus pendant l epidemie du covid 19. Le laboratoire a mis en place un drive sur rendez vous pour tester rapidement les personnes prioritaires au covid 19 pendant la pandemie. Report in an analytical laboratory which screens for coronavirus during the epidemic of covid 19. The laboratory has set up a drive by appointment to quickly test the priority people for covid 19 during the pandemic. (MaxPPP TagID: maxnewsfrfour472325.jpg) [Photo via MaxPPP]


La Commission se félicite de l’approbation des conclusions du Conseil sur le nouvel agenda du consommateur adopté en novembre 2020. Didier Reynders, commissaire chargé de la justice, a déclaré : « Les conclusions d’aujourd’hui sont très prometteuses. Je suis certain qu’au cours des prochains mois et années, nous serons en mesure de mettre en œuvre avec succès les priorités et les actions concrètes prévues dans le programme. La Commission collaborera étroitement avec les États membres pour donner aux consommateurs les moyens d’agir dans le cadre de la transition écologique et numérique. » Les conclusions d’aujourd’hui portent sur tous les domaines prioritaires qui renforceront la protection et la résilience des consommateurs pendant et après la pandémie de COVID-19.

Parmi les actions clés prévues cette année figurent la révision de la directive relative à la sécurité générale des produits, la directive concernant les contrats de crédit aux consommateurs et la directive sur la commercialisation à distance de services auprès des consommateurs, ainsi qu’une proposition visant à mieux informer les consommateurs sur la durabilité des produits et à lutter contre les pratiques telles que l’éco blanchiment ou l’obsolescence précoce. De plus amples informations sur ces actions sont disponibles dans la fiche d’information et sur les pages dédiées au nouvel agenda du consommateur.

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