Coronavirus: l’UE livre des équipements de protection individuelle à la Macédoine du Nord et au Monténégro – Le Globe France '

Coronavirus: l’UE livre des équipements de protection individuelle à la Macédoine du Nord et au Monténégro


L’UE a expédié d’autres équipements de protection individuelle en Macédoine du Nord et au Monténégro depuis ses réserves médicales rescEU hébergées par la Grèce et l’Allemagne. La Macédoine du Nord a reçu 107 000 masques FFP2, 35 000 blouses médicales et 140 000 combinaisons de protection et le Monténégro 78 000 masques FFP2 et 15 000 blouses médicales. «La dernière livraison de fournitures médicales en Macédoine du Nord et au Monténégro démontre, une fois de plus, la valeur ajoutée de la réserve médicale rescEU dans la lutte contre le coronavirus. Nous prévoyons qu’en 2021, ce stock médical européen augmentera encore, renforçant les efforts des pays de l’UE et de l’extérieur contre la pandémie », a déclaré le commissaire chargé de la gestion des crises, Janez Lenarčič.

Depuis le début de la pandémie, plus d’un million de masques de protection FFP2 et FFP3 ont été livrés en Italie, en Espagne, en Croatie, en Lituanie, ainsi qu’en Macédoine du Nord, au Monténégro et en Serbie, via RescEU. La réserve médicale RescEU permet la livraison rapide de matériel médical aux pays qui en ont le plus besoin. Le stock, actuellement hébergé par 6 États membres de l’UE (Danemark, Allemagne, Grèce, Hongrie, Roumanie et Suède), permet à l’UE de réagir plus rapidement aux crises sanitaires.

Tags: , , , , , ,


About the Author



Back to Top ↑