'

Le Plan d’investissement pour l’Europe soutient des entreprises espagnoles touchées par la pandémie de COVID-19


La Banque européenne d’investissement (BEI) a accordé un total de 270 millions d’euros à Banca March dans le cadre de trois accords visant à soutenir les entreprises espagnoles touchées par la pandémie de COVID-19. Ces accords permettront de mobiliser plus de 570 millions d’euros au total pour favoriser la reprise économique en Espagne. L’un des accords signés est le premier accord soutenu par la BEI dans le cadre du Fonds de garantie paneuropéen. La BEI accordera également à Banca March une garantie de 70 millions d’euros grâce au soutien du Fonds européen pour les investissements stratégiques, le pilier central du Plan d’investissement pour l’Europe.

Paolo Gentiloni, commissaire chargé de l’économie, a déclaré : « Ce prêt, garanti par le Plan d’investissement pour l’Europe, permettra à un plus grand nombre d’entreprises espagnoles d’accéder à des financements en cette période difficile. Il leur permettra ainsi de continuer à innover, à se développer et à soutenir l’emploi, ce qui contribuera à relancer l’économie espagnole après la profonde récession provoquée par la COVID-19. »

Jusqu’à présent, le Plan d’investissement pour l’Europe a mobilisé 535 milliards d’euros d’investissements dans l’ensemble de l’UE, dont 58 milliards en Espagne.

Le communiqué de presse est disponible en ligne.

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑