Israël est le premier pays au monde à avoir vacciné 10% de sa population – Le Globe France '

Israël est le premier pays au monde à avoir vacciné 10% de sa population


Israël est devenu le premier pays au monde à avoir fourni la première dose du vaccin contre le coronavirus à 10% de sa population, ont rapporté les médias israéliens. Selon le site Web Our World in Data exploité par l’Université d’Oxford, Israël a de loin dépassé les autres pays jusqu’à présent. La deuxième place est détenue par Bahreïn avec 3,37%, suivi par le Royaume-Uni avec 1,39% (bien que les données de ce dernier soient vieilles de quelques jours).
Les États-Unis se situent à 0,84%, écrit Yossi Lempkowicz.

Quelque 950 000 personnes avaient été vaccinées vendredi 1er janvier, selon le ministère de la Santé – soit 1 Israélien sur 10 dans un pays de 9,3 millions d’habitants. «Hier, nous avons battu un nouveau record et vacciné 153 430 personnes», a déclaré le ministre israélien de la Santé Edelstein dans un communiqué, remerciant les équipes médicales pour leur travail. «Aujourd’hui, nous passerons le million.»

Selon le site Web Our World in Data exploité par l’Université d’Oxford, Israël a de loin dépassé les autres pays jusqu’à présent. La deuxième place est détenue par Bahreïn avec 3,37%, suivi par le Royaume-Uni avec 1,39% (bien que les données de ce dernier soient vieilles de quelques jours). Les États-Unis se situent à 0,84%. Israël a commencé à vacciner le 20 décembre, en se concentrant sur les travailleurs de la santé, puis sur les plus de 60 ans et les secteurs à risque.

Selon le Times of Israel, la campagne de vaccination de premier plan du pays a été attribuée à divers facteurs, notamment sa population relativement petite mais très dense et ses services de santé hautement professionnels et intégrés dans la communauté. La semaine prochaine, un centre de vaccination à grande échelle doit ouvrir sur la célèbre place Rabin de Tel Aviv et vise à vacciner environ 5 000 personnes par jour.

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑