'

Coronavirus réponse globale: L’UE mobilise €84 millions d’euros en soutien au Benin, à la République de Centrafrique, au Liberia et à la Sierra Leone

La Commission européenne a annoncé aujourd’hui la mobilisation de 84,26 millions d’euros en soutien à quatre pays africains face aux conséquences économiques et sanitaires de la crise du coronavirus. Les nouveaux fonds bénéficieront le Benin (46,6 millions d’euros), la République de Centrafrique (14 millions d’euros), le Liberia (8,7 millions d’euros) et la Sierra Leone (15 millions d’euros). La commissaire aux partenariats internationaux, Jutta Urpilainen, a déclaré : « Notre réponse globale au coronavirus consiste à offrir un soutien d’urgence à nos pays partenaires dans leurs efforts pour répondre à la crise sur les plans sanitaires et socio-économiques.

Au-delà, il s’agit de planifier la reprise sur le long terme afin qu’ensemble nous construisions un monde plus vert, plus juste et plus durable pour les générations futures. Je suis convaincue que la mobilisation européenne aux côtés de nos partenaires africains va permettre d’atteindre ces deux objectifs essentiels. » La réponse globale de l’Équipe Europe à la crise du coronavirus s’élève au total à près de 38.5 milliards d’euros, dont au moins 8 milliards d’euros sont consacrés aux pays d’Afrique. Plus d’informations sont disponibles dans le communiqué de presse. Pour plus détails, consultez le site web consacre à l’appui budgétaire de l’UE.

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑