'

Les institutions de l’UE s’accordent sur des priorités pour stimuler notre relance post-COVID, verte, numérique et résiliente


La présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, le président du Parlement européen, David Sassoli, et la chancelière Angela Merkel, au nom de la présidence du Conseil, ont signé la déclaration commune sur les priorités législatives pour 2021, en s’engageant à adopter rapidement les propositions nécessaires pour stimuler la reprise de l’UE après la pandémie de COVID-19, tout en saisissant les possibilités offertes par les transitions climatique et numérique. Les trois présidents ont également signé les toutes premières conclusions communes sur les objectifs et priorités politiques pour la période 2020-2024, approuvant la mise en œuvre d’un programme politique et législatif ambitieux en faveur de la relance et d’une vitalité renouvelée jusqu’en 2024.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, s’est exprimée dans les termes suivants: « Ces accords communs témoignent de la détermination partagée de l’UE à œuvrer de concert pour préserver la santé et l’emploi des citoyens de toute l’Europe. L’Europe a besoin d’une reprise durable qui profite à tous et améliore notre capacité à réagir aux crises sanitaires. Le moment est venu de passer à la mise en œuvre. » La déclaration commune sur les priorités législatives pour 2021 se fonde sur le programme de travail de la Commission pour l’année à venir. La déclaration attire l’attention politique sur les principales propositions législatives qui ont déjà été présentées par la Commission ou qui seront présentées à l’automne 2021. Dans le même temps, les toutes premières conclusions communes énoncent les priorités convenues pour orienter le programme législatif de l’UE jusqu’en 2024. Un communiqué de presse est disponible ici.

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑