'

Les émissions de gaz à effet de serre de l’UE ont chuté en 2019 pour atteindre leur niveau le plus bas en trois décennies


La Commission a adopté son rapport annuel sur les progrès de l’action climatique de l’UE, qui présente les progrès de l’UE en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre en 2019. Les émissions de gaz à effet de serre dans l’UE-27 ont diminué de 3,7% en glissement annuel, tandis que le PIB a augmenté de 1,5%. Les émissions ont maintenant été réduites de 24% par rapport aux niveaux de 1990.

Frans Timmermans, vice-président exécutif du Green Deal européen, a déclaré: «L’Union européenne prouve qu’il est possible de réduire les émissions et de faire croître votre économie. Cependant, le rapport d’aujourd’hui confirme à nouveau que nous devons redoubler d’efforts dans tous les secteurs de l’économie pour atteindre notre objectif commun de neutralité climatique d’ici 2050. La transition est réalisable si nous tenons notre engagement et saisissons les opportunités de la reprise pour redémarrer notre économie d’une manière plus verte et plus résiliente et créer un avenir sain et durable pour tous. »

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑