'

La Commission participera aux vidéoconférences informelles des ministres de l’éducation, de la jeunesse, de la culture et des sports

Les lundi et mardi 30 novembre et 1er décembre, Mariya Gabriel, commissaire chargée de l’innovation, de la recherche, de la culture, de l’éducation et de la jeunesse, assistera aux vidéoconférences informelles des ministres de l’éducation, de la jeunesse, de la culture et des sports. Margaritis Schinas, vice-président chargé de promouvoir notre mode de vie européen, et Nicolas Schmit, commissaire chargé de l’emploi et des droits sociaux, participeront également à la session des ministres de l’éducation.

Le vice-président Schinas interviendra également lors de la réunion des ministres de la culture et de l’audiovisuel, aux côtés de Věra Jourová, vice-présidente chargée des valeurs et de la transparence, et de Thierry Breton, commissaire chargé du marché intérieur. Lundi matin, les principaux points pour les ministres de la jeunesse sont un débat sur la mobilité pendant la pandémie de COVID-19 et la résolution du Conseil sur le programme d’action en faveur de la jeunesse. Lundi après-midi, les ministres de l’éducation tiendront un débat sur l’espace européen de l’éducation et les objectifs stratégiques de la coopération européenne dans le domaine de l’éducation et de la formation.

Les autres points principaux à débattre sont l’éducation numérique et une recommandation sur l’enseignement et la formation professionnels. Mardi commence par une discussion des ministres de la culture sur la reprise des secteurs de la culture et des médias à la suite de la pandémie de COVID-19, suivie par les ministres des sports qui tiennent un débat d’orientation sur les événements sportifs internationaux pendant la pandémie, ainsi que sur le plan de travail de l’UE en faveur du sport pour la période 2021-23. La commissaire Gabriel participera également aux conférences de presse à l’issue des réunions, qui pourront être suivies en direct sur EbS.

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑