'

Équipe Europe : l’Union européenne et l’Allemagne soutiennent le Sénégal avec plus de 200 millions d’euros


La Commission européenne et l’Allemagne ont annoncé aujourd’hui la mobilisation de plus de 200 millions d’euros à travers l’enveloppe globale européenne de « l’Équipe Europe » pour soutenir le Sénégal dans la lutte contre la pandémie du coronavirus. Ces fonds, dont 112 millions d’euros proviennent de l’UE et 100 millions d’euros du programme mondial d’urgence de l’Allemagne pour la COVID-19, permettront de soutenir le Programme de résilience économique et sociale du Gouvernement sénégalais.

Entre autres, ces fonds contribueront notamment à des mesures d’appui économique aux micros, petites et moyennes entreprises, qui constituent l’épine dorsale du secteur privé sénégalais, et aideront à maintenir les services de protection sociale.

La commissaire européenne pour les partenariats internationaux, Jutta Urpilainen, a déclaré : « Cet appui, d’une importance sans précédent, illustre la force de l’engagement de l’Union européenne aux côtés du Sénégal. Je suis fière de cet effort conjoint de l’Équipe Europe pour optimiser l’impact des mesures sociales en faveur de la population la plus vulnérable et pour soutenir les acteurs économiques. Les autorités sénégalaises, en garantissant la transparence de leur gestion, peuvent compter sur nous pour renforcer la résilience du pays. »

Plus d’informations sont disponibles dans le communiqué de presse. Pour plus de détails, consultez les sites web consacrés au Développement et la Coopération de l’UE au Sénégal et au Fonds fiduciaire d’urgence de l’UE pour l’Afrique

Tags: , , , ,


About the Author



Back to Top ↑