'

La commissaire Johansson à la réunion inaugurale du groupe d’experts de la Commission visant à recueillir les perspectives des migrants

La commissaire chargée des affaires intérieures, Ylva Johansson, participera aujourd’hui à la première réunion du groupe d’experts visant à recueillir les perspectives des migrants que la Commission a mis en place pour contribuer à la conception et à la mise en œuvre des politiques qui concernent les migrants. Le groupe est composé de personnes issues de l’immigration ainsi que d’organisations représentant les intérêts des migrants.

Consulter le public sur la conception et la mise en œuvre des politiques qui le concernent directement est essentiel tant pour l’efficacité de l’élaboration des politiques que pour encourager la participation au processus décisionnel de l’UE. L’une des premières tâches du groupe consistera à apporter une contribution au plan d’action sur l’intégration et l’inclusion, qui sera présenté le 24 novembre. Cette réunion est la première à avoir lieu entre la commissaire, les experts et le personnel de la Commission et constitue une occasion d’échanger sur la manière dont les politiques d’intégration peuvent s’inscrire dans un effort plus large visant à favoriser l’inclusion sociale et à bâtir des sociétés résilientes et solidaires.

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑