'

Team Europe: La Commission européenne mobilise €100 million au Mozambique en faveur de l’éducation, de la santé et de la protection sociale

La Commission a signé un programme d’appui budgétaire d’un montant de 100 millions d’euros avec le gouvernement du Mozambique afin de répondre aux conséquences socio-économiques de la crise du coronavirus dans le pays. Ces fonds permettront de maintenir les fonctions essentielles de l’État et, entre autres, le retour des enfants à l’école en toute sécurité et le développement de la protection sociale et la fourniture de services de santé.

La commissaire chargée des partenariats internationaux, Jutta Urpilainen, a déclaré: « Cette contribution de l’Union européenne aidera le gouvernement du Mozambique à couvrir ses besoins budgétaires les plus urgents durant la pandémie et à maintenir des services d’enseignement, de santé et de protection sociale à l’intention des personnes les plus vulnérables du pays. »

Depuis le début de la pandémie, l’UE et ses États membres ont mobilisé 170 millions d’euros dans le cadre de l’initiative Team Europe pour faire face à la COVID-19 dans le monde. Au cours des six dernières années, plus de 700 millions d’euros ont été mobilisés à travers le Fonds européen de développement pour contribuer à améliorer la vie des Mozambicains. De plus amples informations sont disponibles dans le communiqué de presse. Pour plus de détails, consultez les sites web consacrés au Partenariat de l’UE avec le Mozambique et à la Délégation de l’UE au Mozambique.

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑