'

Coronavirus: la France va recevoir 2 millions de gants chirurgicaux grâce au mécanisme de protection civile de l’UE


Un lot de 2 millions de gants chirurgicaux sera acheminé en France dans les prochains jours, suite à une demande d’aide de la France par le biais du mécanisme de protection civile de l’UE. Cette aide, offerte par la Norvège, intervient alors que la France est confrontée à un besoin croissant de gants dans le secteur médical. 

« Je remercie la Norvège pour sa réaction rapide à la demande de la France, pour laquelle notre Centre européen de coordination de la réaction d’urgence a également facilité les arrangements logistiques. Le mécanisme de protection civile de l’UE et la réserve rescEU nous aident à être solidaires avec les pays touchés par la pandémie de coronavirus », a déclaré Janez Lenarčič, commissaire chargé de la gestion des crises.

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, 23 pays ont reçu une assistance, consistant en équipements médicaux ou de protection individuelle, acheminée par le biais du mécanisme de protection civile de l’UE. Outre son rôle de coordination, l’UE finance 75 % des coûts de transport de l’aide envoyée par l’intermédiaire du mécanisme. Jusqu’à présent, l’UE a fourni 30 respirateurs, 620,000 masques et 50,000 blouses de protection provenant de sa réserve médicale rescEU aux États membres de l’UE qui ont demandé la mobilisation d’une assistance issue de cette capacité de stockage.

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑