'

Réponse mondiale contre le coronavirus: la Commission rejoint le mécanisme d’accès mondial au vaccin COVID-19 (COVAX)



La Commission européenne a confirmé son intérêt à participer à la Facilité COVAX pour un accès équitable à des vaccins COVID-19 abordables partout, pour tous ceux qui en ont besoin. Dans le cadre d’un effort de Team Europe, la Commission annonce également aujourd’hui une contribution de 400 millions d’euros en garanties pour soutenir COVAX et ses objectifs dans le cadre de la réponse mondiale contre le coronavirus.

Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, a déclaré: «La collaboration mondiale est le seul moyen de surmonter une pandémie mondiale. Dans le cadre de la réponse mondiale contre le coronavirus et de la campagne Global Goal Unite, nous avons vu le monde s’unir. Près de 16 milliards d’euros ont été promis à ce jour et les chercheurs et organisations les plus talentueux unissent leurs efforts pour fournir des vaccins, des tests et des traitements, qui seront notre bien commun universel.

La Commission annonce une contribution de 400 millions d’euros à COVAX pour travailler ensemble à l’achat de futurs vaccins au profit des pays à revenu faible et intermédiaire. Je suis convaincu que cela nous rapprochera de notre objectif: vaincre ce virus, ensemble. » Stella Kyriakides, commissaire à la santé et à la sécurité alimentaire, a déclaré: «Ce n’est qu’en travaillant ensemble au niveau mondial, dans la solidarité, que nous pouvons vaincre le coronavirus. Nous avons besoin d’une approche internationale inclusive et, comme nous le montrons aujourd’hui, Team Europe – Commission européenne et États membres de l’UE – s’est engagée à assurer le succès de la facilité COVAX et à faciliter l’accès à un vaccin de manière équitable pour toutes les personnes à travers le monde. »

Jutta Urpilainen, Commissaire aux partenariats internationaux, a déclaré: «Ce n’est qu’en garantissant un accès équitable à un vaccin COVID-19 à travers le monde que nous mettrons fin à la pandémie et assurerons une reprise durable; travailler avec nos pays partenaires est crucial pour que nous puissions reconstruire en meilleure santé et en meilleure santé. »

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑