'

Coronavirus : la Commission conclut de nouvelles discussions pour obtenir un futur vaccin


La Commission a conclu des discussions exploratoires avec Johnson & Johnson pour acheter un vaccin potentiel contre le COVID-19. Il est prévu qu’une fois qu’un vaccin s’est avéré sûr et efficace contre le COVID-19, la Commission ait mis en place un cadre contractuel pour acheter d’abord 200 millions de doses du vaccin au nom de tous les États membres de l’UE, et qu’elle pourrait ensuite encore acheter jusqu’à 200 millions de doses supplémentaires.

La Commission poursuit des discussions intensives avec d’autres producteurs de vaccins. Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, a déclaré : « La vie de nos citoyens et notre économie ont besoin d’un vaccin sûr et efficace contre le coronavirus. Les discussions d’aujourd’hui nous rapprochent de ce but. La Commission met tout en œuvre pour contribuer activement à cet objectif, en étroite coopération avec les États membres et avec les entreprises pharmaceutiques. »

Stella Kyriakides, commissaire chargée de la santé et de la sécurité alimentaire, a déclaré : « Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape pour garantir un accès rapide à un vaccin innovant contre le coronavirus qui est en cours de développement. Nos négociations qui visent à garantir un portefeuille de vaccins diversifié à nos citoyens et le monde se poursuivront sans relâche. Un vaccin sûr et efficace contribuera de manière décisive à protéger les citoyens contre le virus. Nous continuerons à travailler main dans la main avec nos États membres jusqu’à ce que le vaccin atteigne tout le monde. »

Vous trouverez plus d’informations dans ce communiqué de presse

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑