'

La Commission approuve une nouvelle indication géographique de France

La Commission européenne a approuvé la demande d’inscription de la « Pomme de terre de Noirmoutier » de France dans le registre des indications géographiques protégées (IGP). La réputation de la « Pomme de terre de Noirmoutier » s’est construite sur plus de deux siècles d’histoire à travers l’attrait qu’elle a suscitée tant au niveau des consommateurs régionaux qu’étrangers.

Ses caractéristiques sont directement liées aux propriétés des sols de l’île de Noirmoutier, à l’Ouest de la France. La « Pomme de terre de Noirmoutier » est fêtée chaque année sur l’île à partir de fin avril début mai, et attire chaque fois plusieurs milliers de personnes.

La coopérative agricole a d’ailleurs créé un club des amoureux de la « Pomme de terre de Noirmoutier » qui rassemble tant des consommateurs ou auteurs de blogs culinaires que de nombreux chefs de cuisine reconnus en France et à l’étranger. Cette nouvelle appellation va rejoindre plus de 1 475 produits agricoles déjà protégés dont la liste est disponible dans la base de données eAmbrosia. Pour plus d’informations, voir aussi les pages sur la politique de qualité.

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑