'

Marché du Film de Cannes: le forum du film européen se tiendra en ligne cette année pour débattre des défis de l’industrie audiovisuelle

L’édition 2020 du Marché du Film de Cannes a déplacé ses activités en ligne et aura lieu du 22 au 26 juin. En outre, le 22 juin, la Commission organisera un Forum du film européen (EFF) lors de cette édition en ligne du Marché du Film, afin de discuter de la situation actuelle de l’industrie audiovisuelle et des moyens de faire face aux défis posés par la pandémie de coronavirus.

Thierry Breton, commissaire chargé du marché intérieur, qui inaugurera le Forum par un discours d’ouverture, a déclaré: «La tenue en ligne du Marché du film et du Forum du film européen s’imposait cette année, démontrant la forte résilience de l’industrie européenne de l’audiovisuel. En tant qu’industrie de premier plan, qui contribue à enrichir les valeurs et la culture européennes, nous devons aider le secteur en ces temps difficiles et lui permettre de prospérer dans un monde de plus en plus concurrentiel. Nous mettons tout en œuvre pour cela, en utilisant les instruments de l’UE, tels que SURE, le programme MEDIA, le mécanisme de garantie en faveur des secteurs de la culture et de la création, et dans un avenir proche, le nouvel instrument de relance Next Generation EU.»

Les activités financées par l’UE dans l’édition numérique 2020 du Marché du Film incluent également le stand virtuel MEDIA sur la plateforme en ligne de marché du film, et la conférence «MEDIA rencontre Tech», qui réunira des jeunes entreprises et des investisseurs européens innovants. Bien qu’aucun prix ne soit décerné cette année, le festival de Cannes a annoncé au début du mois de juin la sélection officielle des films pour l’année 2020, parmi lesquels cinq ont bénéficié du soutien du programme MEDIA. L’un de ces films (Druk, par Thomas Vinterberg — Danemark) aurait été candidat pour la Palme d’Or.

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑