'

Coronavirus : L’UE soutient les États membres à faire face à l’impact de la pandémie sur le secteur de l’éducation

La Commission continue de soutenir les États membres de l’UE dans leur lutte contre les conséquences considérables de la pandémie du coronavirus sur les écoles et les universités. Lors d’une réunion par vidéoconférence le 14 avril 2020 – la deuxième depuis le début de l’épidémie – les ministres de l’Education de l’UE ont partagé des informations sur leurs expériences en matière d’enseignement à distance et ont discuté des solutions possibles concernant l’évaluation, l’obtention de diplômes et l’inscription dans l’enseignement supérieur.

La Commission a expliqué la manière dont elle mobilise tous ses instruments et ressources pour fournir une assistance. Cela inclut de nouvelles possibilités de financement structurel qui peuvent être utilisées pour soutenir l’enseignement à distance et pour garantir l’égalité d’accès à un enseignement de qualité pour tous. Mariya Gabriel, commissaire à l’innovation, à la recherche, à la culture, à l’éducation et à la jeunesse, a déclaré : « La situation actuelle présente un réel danger d’inégalités en matière d’éducation pour les étudiants et les familles issus de milieux défavorisés. Nous échangeons sur les bonnes pratiques et mobilisons tous nos instruments pour empêcher la fracture numérique de s’accroître.

En outre, je travaille actuellement avec mes services à la préparation actualisé du Plan d’action en matière d’éducation numérique: la crise actuelle et les enseignements qui en seront tirés seront des éléments essentiels de nos délibérations. » De plus amples informations sont disponibles dans un communiqué de presse de la présidence croate du Conseil de l’UE et sur un site web rassemblant tous les outils et ressources d’apprentissage en ligne disponibles pour les apprenants, les enseignants et les éducateurs pendant l’épidémie du coronavirus.

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑