'

Le bilan des décès dus aux coronavirus en France s’élève à 13,832

Le bilan des décès en France à la suite de la nouvelle épidémie de coronavirus est passé à près de 14 000 samedi (11 avril), mais le nombre de patients en soins intensifs a chuté pour la troisième journée consécutive, ce qui fait naître l’espoir qu’une interdiction nationale freine la propagation de la maladie, écrivent Jean-Philippe Lefief et Maya Nikolaeva.

Le nombre de personnes dans les unités de soins intensifs est tombé à 6883 contre 7004 la veille, en baisse de près de 2%, tandis que le nombre de personnes hospitalisées s’est pratiquement stabilisé à 31320, en hausse de seulement 53 ou 0,2%, selon les données du ministère.

Le nombre total de morts a augmenté de 635 ou 5% pour atteindre 13 832 – avec 8 943 morts à l’hôpital et 4 889 dans les maisons de soins infirmiers – mais c’était moins que vendredi, lorsque le nombre total de morts a augmenté de 987 alors que les décès dans les maisons de soins montaient en flèche.

“Nous sommes confrontés à une épidémie massive et meurtrière, qui a atteint un niveau sans précédent”, a déclaré le directeur du ministère de la Santé, Jerome Salomon, lors d’un briefing quotidien.

Il a ajouté que de nouveaux cas arrivaient constamment dans les hôpitaux et que les Français devaient rester vigilants.

Le ministère a indiqué que le nombre de cas confirmés de coronavirus en France avait augmenté de 3 114 à 93 790, soit une augmentation de 3,4%, ce qui était plus lent que les 5% observés au cours des quatre jours précédents.

Le nombre de cas dans les maisons de soins infirmiers a augmenté de 1 671 ou 5% pour atteindre 35 864. Pour la première fois, le ministère a donné une ventilation de ces chiffres, indiquant que 11 175 des cas de maisons de soins infirmiers étaient des cas confirmés déjà inclus dans le décompte des cas confirmés. Il a ajouté que 24 689 autres cas étaient possibles.

La France ne teste pas tous les patients suspects de COVID-19 dans les maisons de repos. Une fois que deux ou trois cas sont confirmés par des tests dans une maison, les autres résidents présentant des symptômes de la maladie sont comptabilisés comme des cas possibles ou probables.

En ajoutant les cas possibles dans les maisons de repos aux cas confirmés, la France comptait 118 479 cas confirmés ou possibles de coronavirus samedi.

Tags: , , , ,


About the Author



Back to Top ↑