'

Concentrations : la Commission autorise la création d’une entreprise commune par Lagardère Travel Retail et BTA

La Commission européenne a approuvé, en vertu du règlement européen sur les concentrations, la formation d’une entreprise commune en Jordanie entre Lagardère Travel Retail S.A.S. (« Lagardère »), basée en France, et BTA Havalimanlari Yiyecek Ve Icecek Hizmetleri A.S. (« BTA »), basée en Turquie.

L’entreprise commune offre des services de restauration et des concessions de services de vente au détail (« travel retail ») dans des aéroports en Jordanie, en particulier celui d’Amman (Queen Alia International Airport). Lagardère offre des services de « travel retail » et de restauration et est actuellement active dans 39 pays, notamment en Europe et au Moyen-Orient. BTA propose des services de restauration dans des aéroports et en mer et est active dans neuf pays, en Europe et au Moyen-Orient. Elle fait partie du groupe Aéroport de Paris SA qui est basé en France. La Commission a conclu que la concentration envisagée ne soulèverait pas de problème de concurrence car l’entreprise commune n’a aucune activité présente ou à venir dans l’Espace économique européen. La transaction a été examinée dans le cadre de la procédure simplifiée de contrôle des concentrations.

De plus amples informations sont disponibles sur le site internet concurrence de la Commission, dans le registre public des affaires sous le numéro d’affaire M.9747.

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑