'

Concentrations : la Commission approuve l’acquisition d’une entreprise commune par Generali et Klesia regroupant leurs activités de prévoyance et de santé en France

La Commission européenne a approuvé, en vertu du règlement européen sur les concentrations, l’acquisition d’une entreprise commune par Assicurazioni Generali S.p.A (« Generali »), basée en Italie, et Groupe paritaire de protection sociale Klesia, basée en France.

L’entreprise commune regroupera l’activité de prévoyance et de santé collective de Generali Vie S.A., une entreprise contrôlée par Generali basée en France, et l’activité de prévoyance et de santé de Klesia en France. Generali est active dans la fourniture de produits d’assurance aux particuliers et aux entreprises et de produits de réassurance, ainsi que dans la distribution de produits d’assurance.

Klesia est notamment active dans la fourniture de produits d’assurance-vie et de retraite complémentaire en France. La Commission a conclu que l’opération envisagée ne soulèverait pas de problèmes de concurrence compte tenu des parts de marché modérées des entreprises concernées sur les marchés considérés. L’opération a été examinée dans le cadre de la procédure simplifiée du contrôle des concentrations.

De plus amples informations sont disponibles sur le site internet concurrence de la Commission, dans le registre public des affaires sous le numéro d’affaire M.9662.

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑