'

Coronavirus: La Commission continuera à soutenir le secteur agroalimentaire de l’UE

Après l’apparition du coronavirus, le secteur agroalimentaire de l’Union européenne fait preuve de résilience et continue à fournir aux Européens des aliments sûrs et de grande qualité. Néanmoins, les agriculteurs et les producteurs sont confrontés à des difficultés et à une pression croissante.

Garantir la sécurité alimentaire et une chaîne d’approvisionnement alimentaire efficace sur tout le continent reste l’une des priorités de la Commission. La Commission continue de surveiller étroitement tous les marchés agricoles et le commerce des produits alimentaires. Lors de la réunion des ministres de l’agriculture par vidéoconférence hier, le commissaire à l’agriculture Janusz Wojciechowski a présenté un aperçu de la situation aux ministres de l’agriculture de l’UE.

Le commissaire Wojciechowski a déclaré “Nous sommes confrontés à une crise sans précédent et je suis de plus en plus reconnaissant à nos agriculteurs et producteurs pour leur travail acharné et continu, malgré les difficultés et les pressions croissantes. Ces temps difficiles ont montré la résilience de notre chaîne d’approvisionnement alimentaire. Cette réunion nous a permis d’avoir une vue d’ensemble de cette situation qui évolue rapidement. J’ai écouté attentivement et pris bonne note de toutes les suggestions et demandes que la Commission va maintenant analyser et auxquelles elle va répondre. Je continuerai à suivre la situation en contact étroit avec les États membres. Nous sommes prêts à prendre de nouvelles mesures si nécessaire”.

Plus d’informations sur les mesures déjà prises par la Commission pour soutenir le secteur agroalimentaire sont disponibles dans une communiqué de presse en ligne.

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑